Talkeetna – Denali N.P
Mercredi 10 Juillet
Ce matin encore je me réveille à 6 heures. Il fait très beau. de ce fait nous décidons de commettre une petite folie, faire un survol en avion au Denali N.P.
Nous allons déjeuner rapidement et direction l’aérodrome de Talkeetna qui n’est pas très loin de notre hôtel.
Nous nous informons auprès de Doug Geeting Aviation ce qu’il propose comme survol il y a plusieurs possibilités, nous choisissons le Kahiltna Base Camp Tour d’ 1 heure 30 mn, ce n’est pas donné mais on décide de le faire, ce n’est pas tous les jours que nous aurons cette occasion surtout avec d’excellentes conditions météo. Nous survolons le Denali N.P., Kahiltna Glacier Base Camp, Mt Hunter, Foraker and Mc Kinley etc.
L’avion comprend 8 places y compris le pilote. Nous sommes au milieu de l’appareil, on est serré comme des sardines, les 3 Américains qui sont derrière encore plus, le mieux placé c’est l’Américain qui est à côté du pilote. De nos places nous voyons quand même bien.
Au dessus du Denali NP.

Survol du Denali N.P.
une rivière de glace
Zoom sur la rivière de glace.
En cours de vol le pilote demande si l’on veut atterrir sur le glacier, tout le monde dit oui, encore une p’tite folie de plus car il y a un supplément . Il nous dépose sur le glacier face au Mont Kinley c’est grandiose! Quelle vue nous en avons le souffle coupé.
Le glacier ou l’on nous a déposés.
notre avion
Au retour tout le monde change de place, c’est Cricri qui sera à côté du pilote et nous au fond avec un des Américains.
Au dessus de Telkeetna
Du fait de cet atterrissage il y a une demi-heure de plus, ce tour à donc duré en tout 2 heures. Nous ne regrettons absolument pas cette dépense imprévue tant c’était fabuleux.
Nous profitons qu’il y ait un PC dans le bureau avec internet gratuit pour envoyer un mail à nos proches.
Après cette matinée extraordinaire nous prenons la route pour le Denali National Park. A midi nous nous arrêtons au Shushine Family restaurant où nous avons bien mangé dans un cadre pas mal.
La route qui mène au Denali est très belle, comme il fait toujours beau nous avons pu revoir le Mac Kinley du sol cette fois.
Denali South View (à 70 km à vol d’oiseau le Mac Kinley

Le Mac Kinley au loin
Sur la Georges Parks Hy
Hurricane Gulch
Middle Fork
Vers la Nenana River
Certains Alaskiens possèdent leur propre avion. Dans un tout petit village, que voyons nous sortir d’une propriété et venir vers nous prendre le chemin qui mène à la piste d’atterrissage, un tout petit avion de tourisme avec toute la famille dedans. C’est assez surprenant lorsque nous ne nous y attendons pas.
Nous passons 2 nuits au Chalet Mac Kinley Resort. Ce sont des ensembles de chalets de plusieurs appartements situés au milieu des sapins; Nous sommes au 2ème étage avec vue bien sûr sur les montagnes.
C’est très bien, heureusement car le prix aussi! Afin de permettre au personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas marcher de se rendre à l’accueil, au restaurant, etc. un petit car passe tous les quart d’heure, sinon il faut marcher un peu.
Splendide journée à tous points de vue!
Laisser un commentaire