Paris – Johannesburg

 

Lundi 31 Juillet

L’avion de la South Africa est prévu à 18 h 10 au départ de Roissy, l’enregistrement commence à 16 h 10. A 13 h 15 partons pour  l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Nous nous présentons au Comptoir Nouvelle Frontière pour retirer nos billet et là, nous avons une sacrée surprise, l’avion de la South Africa que nous devons prendre n’est pas parti de Johannesburg, il est en panne. L’hôtesse NF se renseigne pour nous trouver un autre vol pour Johannesburg, une chance il y a 4 places dans l’avion Air France, mais il ne partira qu’à 23 h 30 mn, il faut également un autre vol pour Cape Town notre destination finale. Il y a de la place sur un vol intérieur de South Africa, ouf tout est réglé pour le vol ! South Africa nous offre des bons pour dîner.

Nous avons plusieurs heures à attendre le départ, nous prenons notre mal en patience. Vers 19 h nous allons dîner et cherchons le restaurant Eliance qui a des accords avec la South Africa, mais c’est de la restauration rapide et ça ne nous emballe pas plus que ça, nous cherchons donc un restaurant qui accepte les bons. Le restaurant « Flo » accepte de prendre nos bons à concurrence de 89 F. Nous ne prenons qu’un plat (steak tartare frites) entrant dans ce prix et une bouteille d’eau minérale à 28 F.

Il est l’heure d’embarquer, nous avons un Airbus A 340, des écrans télés sont incorporés dans le dossier des sièges. Nous sommes à des endroits différents l’avion décolle à 23 h 30 et c’est parti pour 11 de vol.  Vers 1 h 00 du matin un dîner nous est offert.

précédent                                                                                                              Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *