Stellenbosch – Swellendam

Samedi 5 Août

Stellenbosh - Swellemdam

Stellenbosch – Swellendam 264 km

Avant de prendre la route pour Swellendam, nous demandons à Monsieur Du Toit quel est meilleur itinéraire pour y aller, surtout pour la première partie. Il nous conseille d’aller directement à Somerset pour rejoindre la route qui longe la côte et False Bay. Effectivement celle-ci est très belle nous nous arrêtons souvent entre Gordon Bay et Hermanus.

Entre Gordons Bay et Hermanus2 Entre Gordons Bay et Hermanus5Nous nous arrêtons à Hermanus, ancien village de pêcheurs,et plus particulièrement à Castel Rock, les vagues qui viennent se fracasser sur les rochers sont magnifiques et gigantesques. Nous voyons des cormorans mais n’avons pas la chance de voir des baleines glacialis, nous ne sommes pas restés suffisamment longtemps.

Hermanus Hermanus1 Hermanus2

Untitled 59_DxO

Nous reprenons la route pour Stanford où nous rejoignons la route 326 pour Rietpoel. C’est une route en très bon état, en montagnes russes qui traverses des champs bien verts et parfois des zones très arides, avec en toile de fond les montagnes.

Untitled 57_DxO

Vers 15 h 00 nous nous arrêtons dans un petit resto à l’entrée de Swellendam, nous sommes accueillis par une Belge qui habite ici depuis un an. Bon repas.

Puis nous allons au B and B  VAN DEN DE KAAP  a Swellendam que j’ai réservé,  les chambres sont petites mais sympas, nous avons vue sur la petite piscine, qui à cette époque ne sert pas beaucoup,

Logement Van de Kaap

Nous sortons faire un tour, la ville est entourée de montagnes, il y a de jolies maisons, il y a beaucoup de fleurs. Nous sommes samedi après midi et tout est fermé.

Swellendam2 Swllendam Swellendam4 Swllendam1 Swellendam3

Nous dînons au restaurant du B and B. Le cadre est très agréable, nous dînons aux chandelles, la cheminée est allumée, le repas est très bon.

Précédent                                                                                                                                                   Suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *