Fabreville – Montréal – Paris

19 Octobre

Dans la matinée le soleil se lève il fait beau et froid.

Nous décidons d’aller au Parc OKA avant de reprendre notre avion ce soir pour Paris.

Nous passons devant l’Eglise Sainte Eustache, je la prend rapidement en photo  j’aime bien le clocher, malheureusement à ce moment là lumière n’est pas top.

untitled 225_DxO

Sans carte précise de la région nous tournons avons un peu de mal à trouver ce parc, mais nous arrivons.

Par National d'Oka

Nous prenons un sentier forestier où l’érable jaune domine.

untitled 226_DxO untitled 238_DxO

il nous conduit au marais de la Grande Baie. Il y a une très grande roselière et le lac est magnifique, malheureusement nous ne voyons pas d’oiseaux. Les couleurs sont magnifiques!

untitled 232_DxO untitled 233_DxO untitled 234_DxO untitled 235_DxO1

Ce petit parc national nous a vraiment bien plu.

Après un rapide pique-nique dans ce parc, nous prenons la direction de l’aéroport de Montréal. Nous sommes très en avance mais je préfère attendre sans stress dans l’aéroport.

Le vol s’est bien passé et nous sommes arrivés à l’heure à Roissy. Le plus long a été la récupération des bagages.

Conclusion

Nous avons fait un très beau et bon voyage. Nous sommes très heureux d’avoir pu voir les belles couleurs. Nous avons pris notre temps, avons faits de belles balades dont je n’ai pas toujours noté le nom et avons avons adoré de faire du canoé à l’aube sur le lac du Fou, et de faire un survol en hydravion au dessus de la Mauricie.