Calgary – Paris

 

Mardi 18 Août

Beau temps.

6 h 00 du matin, le réveil sonne, tout le monde debout, on doit rendre le camping car entre 8 h 00 et 11 h 00.

Nous arrivons chez Cruise Canada à 8 h 00, nous payons la franchise du pare brise fêlé, 800 F. environ. La navette du loueur nous emmène à l’aéroport de Calgary où nous arrivons à 9 h 00.
Nous enregistrons nos bagages immédiatement et allons dépenser nos derniers dollars, va et vient dans l’aéroport, etc., nous avons pas mal de temps à attendre l’heure du départ.

Effectivement nous devons attendre des heures et pour cause ! j’explique :
L’embarquement est prévu à 13 h 15, on regarde le tableau d’affichage on voit que l’avion partira avec ¾ d’heures de retard sur l’heure prévue, ce qui nous laisse 15 mn pour la correspondance à Toronto, c’est impossible, le moment de panique passé, nous allons au comptoir d’Air Canada pour leur expliquer le problème. L’hôtesse nous explique que l’avion part en retard en raison de la grève des contrôleurs aériens. Après discussion elle nous propose de changer d’itinéraire et de prendre l’avion Calgary / Francfort et Francfort/ Paris, qui part plus tard avec un temps de correspondance suffisant. Cela nous paraît plus prudent, mais nous avons un point d’interrogation, nos bagages sont déjà dans l’avion que nous devions prendre, elle nous dit de ne pas nous affoler, nous n’aurons qu’à les récupérer à la douane où au service livraisons des bagages Air Canada à Roissy. On prendra donc l’avion qui part à 17H, de toute façon on ne peut rien faire d’autre.

L’heure de déjeuner étant passé, je demande un récépissé de retard pour nous permettre de nous faire rembourser les frais supplémentaires que cela nous occasionne. Air Canada nous donne un bon de 50$ pour nous restaurer, ce que nous faisons.

L’avion part à 17 h 50, l’arrivée à Francfort se fait sans incidents et nous prenons la correspondance pour Paris. Arrivés à Roissy, nous nous adressons au guichet de la Lufthansa, qui a opéré la 2ème partie du vol et oh surprise, nos valises nous attendent à Air Canada au Terminal 2 et nous sommes au Terminal 1, mais nous récupérons nos bagages avec soulagement.

Malgré quelques péripéties notre séjour en Amérique du Nord s’est très bien passés, nous revenons avec pleins de bons souvenirs et de merveilleuses images dans la tête.

Précédent

Liliane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *