Samedi 13 Février

 

Temps nuageux, puis neige dans l’après-midi

Le vent à soufflé toute la nuit et ce matin il y a beaucoup de congères, mais que c’est beau !

Nous prenons tranquillement notre gros breakfast et décidons de ne sortir que vers
11 h 00. Toujours bien emmitouflés nous partons en balade dans un autre coin de Luosto.

Nous passons devant les remontées mécaniques, la piste est dans le brouillard, elle est éclairée, il y a quelques skieurs.

CRW_6392_DxO_pano

Le front de neige devant lequel nous passons n’est pas abrité, le vent souffle fort, nous nous dirigeons rapidement vers la forêt en passant devant des chalets en bois ronds et un caravaneige. Les bouleaux et les sapins sont givrés, nous prenons quelques photos, Contrairement à mon habitude je n’en prends pas beaucoup car à chaque fois je dois sortir mon appareil qui est dans son étui et mon sac à dos.

CRW_6374_DxO_pano

CRW_6378_DxO

CRW_6379_DxO_raw.pano

CRW_6383_DxO_raw

Du beau temps est annoncé pour demain, nous réservons un taxi pour nous emmener à la ferme aux rennes et faire un tour en traineau à rennes.
Dîner à l’hôtel.

Cette nuit vers 22 h 30 Michel regardait la télé et moi je m’occupais de mes photos panoramiques lorsque nous recevons un signal sur le portable avertissant une aurore boréale. Vite on laisse tout tomber, on s’habille en 4ème vitesse et on part dans la neige poudreuse vers le point d’observation. Pas facile de marcher dans la nuit car dans notre précipitation on a oublié nos lampes. D’autres personnes sont déjà là. On installe le trépied et l’appareil photo et on attend. Un groupe de personnes près de moi se réchauffent en buvant, d’après ce que j’ai pu sentir, de l’alcool. Au bout d’un trèèès long moment ne voyant rien, nous repartons. Un coup pour rien.

Précédent                                                                                                  Suite

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *