Paris – Reykjavick

Samedi 17 Juillet

Arrivés à Roissy nous nous dirigeons vers le Terminal 1 et allons faire enregistrer nos bagages au Comptoir d’Icelandair.

L’avion doit décoller 14 h 15 mn, finalement il part avec ¾ d’heures de retard. Au départ il fait un bruit d’enfer, ce n’est pas très rassurant, le bruit s’estompera au bout d’un moment. Durant le vol on nous offre un en-cas, les jus de fruit, cocas etc. sont payants.

Nous passons au dessus de l’Atlantique, en arrivant au dessus de l’Islande on aperçoit le Snaeffellsjokull au loin. Nous arrivons à Reykjavik sous le soleil à 15 h 45 mn, il a rattrapé le retard. Un minibus nous attend à l’aéroport pour nous emmener à notre guesthouse, en cours de route il dépose les passagers à différents hôtels.

Nous Logeons à la Guesthouse SUNNA, Torsgata 26, la chambre est grande. Elle est située à quelques minutes du vieux centre et près de Hallgrimskirkja, église construite en béton, de 1945 à 1986, la flèche mesure 75 m. de haut, elle me rappelle une navette spaciale.

Nous déposons nos bagages, puis nous allons au centre d’informations récupérer de la documentation, nous avons tout juste le temps de prendre 2 ou 3 documents, et c’est la fermeture. Nous marchons jusqu’au port, puis vers 19 h 30 nous cherchons un restaurant. Il ne fait pas froid, juste un peu de vent. Nous nous arrêtons au Kaffi Victor qui semble avoir des prix un peu plus abordables, on va dire comme ça, nous nous installons à la terrasse. Nous ne prenons qu’un plat de tagliatelles, la sauce est bonne, il y a des champignons et des poivrons, c’est bon, mais le plat coûte quand même 12€ 20.

Nous nous baladons un peu dans les rues, puis nous rentrons nous coucher.

Hallgrimskirka

Reykjavik est une petite ville sympa, bien fleurie.

Précédent                                                                                                                                                 Suite