Ocean City – South beach Olympic National Park

 

Mardi 4 Août

Ocean City - South beach Olympic N.P.
Nuit à South Beach Olympic National Park

Beau temps

Avant de quitter Ocean City, nous allons faire une petite balade matinale sur la plage, le sable est plutôt gris, et l’eau est très froide. Quelques 4 x 4 font des allers-retours sur la plage.

Nous prenons la route pour Kalaloch Olympic National Park. J’avais prévu de passer la nuit au camping de Kalaloch, mais lorsque nous y arrivons en fin de matinée il n’y a plus de place, il faut se rabattre sur un ‘campground’ primitive’ à South Beach’. Le camping est petit, les places ne sont pas délimitées, on se met où on veut, je me gare donc comme les deux autres campings cars qui sont déjà là, face à l’océan, je laisse suffisamment de distance entre eux et moi. Nous déjeunons près de notre camping car lorsqu’un trèès grand camping car arrive, la femme me demande si je peux me pousser un peu, ce que je fais, elle a assez de place pour se garer, entre l’autre camping car et moi, mais en fait,elle veut plus, c’est-à-dire prendre ma place, (nous avons une belle vue) je refuse, elle insiste, mais moi je ne bouge plus, elle n’a qu’a aller plus loin il y a de la place.
Devant tant de mauvaise foi de cette personne, je décide de ne pas sortir avec le camping car. Nous allons donc nous promener à pied le long de l’immense plage de sable fin, nous la suivons jusqu’à Beach 1, mais je pense qu’on peut aller plus loin. D’immenses troncs d’arbres sont échoués tout au long des plages : d’après les panneaux, les arbres sont transportés par les rivières jusqu’à l’océan et viennent s’échouer. Quelques baigneurs osent se baigner malgré la température de l’eau que je trouve plus que fraîche. Lorsque nous revenons sur nos pas, un banc de brouillard commence à envahir South Beach.

Olympic N.P. South beach

En arrivant à notre emplacement quelle ne fut pas notre surprise, ces mêmes personnes ont monté une tente pratiquement devant notre camping car et non devant le leur, il est vrai que devant nous on a une vue magnifique la leur était un peu caché par les arbres. Il y a des gens vraiment sans gêne.
Le brouillard s’est rapidement dissipé, la nuit est claire et nous pouvons assister à un superbe coucher de soleil.

Olympic N.P. - South beach

Précédent                                                                                                                        Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *