Truro- Saint Mawes-Polperro-Topsham

Truro- Saint Mawes -Polperro-Topsham

Après un solide petit déjeuner nous prenons la route A39 et B3289 à King Harry, la route s’arrête, nous devons prendre un petit ferry pour traverser l’estuaire et là, oh surprise, le prix de la traversée qui dure 5 minutes nous coûte 5£ !

CRW_6819_DxO

CRW_6821_DxO.pano

Heureusement le cadre est beau, nous en profitons pour faire quelques photos,

puis nous rejoignons la B3289, jolie route qui longe le Carrick Roads. Nous nous arrêtons sur la route juste en face de Falmouth où nous apercevons le château. C’est très joli.

CRW_6830_DxO

CRW_6831_DxO

Arrêt à Saint Mawes Castle, nous nous garons quelques instants sur le parking pour regarder ce beau petit château.

CRW_6834_DxO

CRW_6839_DxO.pano

Arrêt à Portscatho, nous prenons le sentier qui mène à la plage d’où l’on a une jolie vue sur le village, puis nous rebroussons chemin pour prendre le sentier qui longe la mer et qui va au village.

CRW_6846_0-DxO

CRW_6848_DxO

CRW_6849_DxO

CRW_6851_1_DxO CRW_6851_DxO

Arrêt à Portloe, beau petit port de pêche protégé de collines. Nous montons sur la colline et avons une superbe vue sur le village, les rochers et la mer.

CRW_6852_DxO.pano

CRW_6855_1_DxO CRW_6855_2_DxO CRW_6855_3_DxO

CRW_6855_DxO

CRW_6856_0_DxO.pano

CRW_6856_5_DxO

CRW_6856_DxO

CRW_6857_DxO

CRW_6858_0_DxO

Lors d’une précédente visite en Cornouailles nous nous étions arrêtés à Polperro et nous avions bien aimé cet endroit, nous y retournons donc, nous payons une heure de parking 2£. Il y a toujours autant de monde, mais c’est toujours avec autant de plaisir que nous nous baladons dans les ruelles et allons jusqu’au petit port.

CRW_6858_1_DxO

CRW_6870_DxO

CRW_6874_DxO

CRW_6875_0_DxO

Ce soir nous avons rendez-vous à 18 h 00 nous devons impérativement quitter Polperro à 15 h 30 pour arriver à l’heure à Topsham.

Pour aller de Saint Mawes à Portscatho, puis Portloe et enfin Polperro, nous avons suivi le GPS qui nous a fait passer par de toutes petites routes tortueuses avec sans arrêt des montées et descentes, bordée de haies de chaque côté, il n’y a la place que pour une seule voiture. Durant le trajet nous espérions ne rencontrer aucune voiture en face, mais nous n’avons pas eu cette chance. Une première fois, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une sorte de 4X4, la dame a reculé jusqu’à un petit dégagement, c’est très juste mais ça passe, ouf !

La deuxième fois c’est un tracteur, n’étant pas très loin de l’entrée de son champ, lui aussi a reculé, re-ouf ! Et la troisième fois nous descendions une côte lorsqu’à un tournant nous nous trouvons à nouveau nez à nez avec une voiture, on s’arrête et attendons  que le conducteur recule, ce qu’il fait au bout d’un moment, il n’avait que quelques mètres à faire pour trouver de quoi se garer, bien entendu à chaque fois nous avons remercier chaleureusement ces personnes car on se voyait mal parti. Nous avons mis beaucoup de temps pour faire toutes ces routes,Nous avons beaucoup aimé les villages où nous sommes arrêtés.

Pour aller à Topsham nous prenons la route la plus rapide qui passe notamment à Plymouth (pont payant) et ensuite la route A 38 jusqu’à Exeter, nous arrivons à l’heure prévue.

CRW_6875_1_DxO

Nous passons une excellente soirée. Après ce très bon repas,  certains d’entre nous jouent  à la crapette pendant que d’autres discutent.

Précédent                                                                                                                                                  Suite