Paris – Papeete

Dimanche 3 Novembre

Le voyage est suffisamment long comme çà, ne voulant pas rajouter du temps pour nous rendre à l’aéroport,  nous avons couché hier soir à l’hôtel Ibis à Roissy. Nous sommes déjà enregistrés, nous allons directement au comptoir dépose bagages du Terminal 2A.

Nous voyageons sur Air Tahiti Nui, heure de décollage prévu 11 h 35, nous avons deux heures d’escale à Los Angelès, arrivée prévue à Papeete à 22 h 35. Nous volons sur un Boeing 787 Dreamliner.

Nous procédons à toutes les formalités, et  allons attendre le départ de notre avion au salon de la Cathay Pacific, c’est la première fois que nous avons accès à ce genre de salon. Il n’y a que quelques personnes, c’est très calme. Des journaux et tout ce qu’il faut pour un petit déjeuner sont à notre disposition.

Puis c’est l’heure d’embarquer, nous quittons Paris sous la pluie.

Comme demandé nous avons des places côté couloir, ce n’est pas le mieux pour les photos, mais tant pis, je pourrais me déplacer souvent sans déranger personne.

Première partie du trajet Paris Los-Angelès.

c’est parti.

Nous passons au dessus du Groenland,

puis au dessus du Canada et enfin au dessus de la Californie.

Nous arrivons à notre escale de Los-Angelès. Nous ne changeons pas d’avion mais devons prendre toutes avec nos affaires « cabine »pour effectuer les formalités de transit. Les valises en soute restent dans l’avion.  Nous récupérerons les mêmes places tout à l’heure.

Comme je l’ai dit nous avons 2 heures d’escales pour effectuer le transit, cela me stresse beaucoup.  Des agents d’Air Tahiti Nui nous indique le chemin pour nous rendre à l’ immigration, nous donne une plaquette avec marqué dessus « Transit ». Nous arrivons à des bornes automatiques, c’est une première pour nous, heureusement nous pouvons choisir la langue, il n’y a plus qu’à suivre les instructions. Il faut aussi passer les bagages au contrôle de sécurité et enfin devant une personne qui tamponne le passeport. Il y a du monde mais tout s’enchaîne bien, nous avons même un peu de temps avant d’embarquer sur le prochain vol.

C’est maintenant l’heure d’embarquer. A notre entrée dans l’avion on nous donne une fleure de tiare. Elle sent très bon.

Les hôtesses ont de jolies robes à fleurs et les stewarts ont de jolies chemises tahitienne, on est déjaà en Polynésie.

2ème partie du vol Los-Angelès-Papeete.

et c’est parti pour 7 h 30 de vol.

Durant ces vols nous avons eu droit à des repas, petits déjeuners et des en cas, j’ai mangé entre autre, du poulet coco/vanille que j’ai trouvé bon. Le voyage s’est très bien passé. Lorsque nous arrivons à Papeete, nous sommes accueillis en musique et on nous met un joli collier de fleurs autour du cou.

Comme prévu, notre chauffeur nous attend et nous amène en 15 mn environ  à l’hôtel Tahiti-Nui où nous passerons 4 nuits.

Notre collier de fleurs.

Notre hôtel est situé dans le centre de Papeete. Nous sommes au 3ème étage, avec vue sur la montagne comme nous l’avions demandée. Nous avons une suite junior, avec balcon, qui se compose d’un coin cuisine, d’un salon d’une grande chambre et d’une grande salle de bains, c’est très grand et très bien.

Précédent

Suite