Saint Aimé des Lacs – Parc des Grands Jardins – Baie Saint Paul

 

Saoint Aimé - Parc des Grands Jardins - Baie St Paul

5 Octobre

Ce matin le temps est dégagé, 5° environ.

Nous faisons un tour dans le jardin et près du lac de Carole. C’est magnifique! Il y a des pédalos et des balancelles  à la dispositions des clients.

untitlesd 54_DxO untitlesd 46_DxO untitlesd 47_DxO untitlesd 49_DxO untitlesd 50_DxO untitlesd 51_DxO untitlesd 52_DxO

Puis nous allons au Parcs National des Grands Jardins

Déjà, au début du 20e siècle, la région était réputée pour ses incroyables secteurs de pêche. Frappés par les tapis de lichens et la végétation nordique exceptionnelle à cette latitude, les gens lui ont donné le nom de Grands-Jardins. Aujourd’hui, le parc national des Grands-Jardins est toujours fréquenté par les pêcheurs, mais aussi par les randonneurs, les campeurs et les villégiateurs.

Nous faisons une jolie balade parmi ces beaux feuillus.

untitlesd 56_DxO untitlesd 57_DxO untitlesd 58_DxO

A un moment donné la neige s’est mise à tomber, alors nous  écourtons  notre visite de ce parc.

Nous nous arrêtons pour déjeuner au restaurant « chez Laurent », bon choix. Puis nous repartons pour Baie Saint Paul. En ce moment c’est la fête de l’automne, les vitrines sont décorées.

untitlesd 62_DxO

Nous avons la chance d’avoir une belle éclaircie pour déambuler dans les rues, mais le froid s’est intensifié en fin d’après midi. Des peintres peignent dans les rues. Nous visitons quelques ateliers de sculpture et des galeries d’arts. Différents stands, moyennant 2$ offrent des dégustations de leurs produits. Nous avons goûté à différentes spécialités que nous avons trouvé très bonnes.

untitlesd 59_DxO untitlesd 61_DxO

Durant notre promenade à Baie Saint Paul nous avons rencontré Micheline et Bernard nos hôtes à la Malbaie.

J’ai Réservé pour ce soir au Clocheton. C’est une jolie maison de style Victorien très agréable avec un grand jardin. Très bon accueil.

untitlesd 64_DxO

Précédent                                                                                                                                                 Suite

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *