Höfn– Jökulsarlon – Kirkjubaejarklaustur – Efri Vik

 

Mardi 27 Juillet

Hofn - Efri Vik
Routes 1, 204

Très beau temps une bonne partie de la journée.

Le restaurant de la ferme est à 3 km de notre hébergement, nous nous dépêchons d’y aller prendre notre petit déjeuner car nous allons voir le Jökulsarlon, il faut profiter de ce beau soleil. Nous longeons la route 1, d’un côté il y a la montagne, le glacier Vatnajökull et ses langues glaciaires, et de l’autre la mer, c’est magnifique.

Isl-raw-257_DxO

Isl-raw-258_DxO

Isl-raw-259_DxO_raw

Isl-raw-260_DxO

Isl-raw-261_DxO.pano

Isl-raw-264_DxO

Isl-raw-266_DxO

Isl-raw-267_DxO

Puis nous arrivons au Jökulsarlon Woaouh !!!! que c’est beau, c’est un lagon de 150m de profondeur dans lequel une langue du Vatnajökull vêle des icebergs. Nous passons une bonne partie de la matinée à nous balader le long du lac.Nous admirons les variétés de couleurs de la glace. Elle est souvent blanche, parfois noire, souvent bleue, translucide. Elle a des formes très variées aussi.

Jökulsarlon

Jökulsarlon

Isl-raw-270_DxO

Isl-raw-276_DxO

Isl-raw-278_DxO

Isl-raw-279_DxO

Isl-raw-284_DxO

Isl-raw-287_DxO

Isl-raw-290_DxO

Isl-raw-291_DxO

Isl-raw-294_DxO

Il est possible de faire une excursion en bateau sur le lac, nous n’avons pas le temps d’en faire il y a trop d’attente. Il est plus de midi, nous achetons un sandwich que nous mangeons face à ce superbe paysage.

Isl-raw-292_DxO

Le bateau qui sert aux balades

Balade en bateau sur le lac

Puis nous reprenons la route pour le Parc National Skaftafell.

Le Vatnajökull et ses langues glaciaires.

Isl-raw-297_DxO

Isl-raw-298_DxO

Isl-raw-301_DxO

Isl-raw-305_DxO

A Skaftafell N.P. il y a de nombreuses balades ou randonnées à faire pour approcher les langues glaciaires du Vatnajökull. Nous empruntons le sentier Skaftafellsjökull qui nous amène au pied de la langue glaciaire. Au début le sentier est au milieu de bouleaux nains, de fleurs et de lichens. Il faudrait consacrer plus de temps à ce park.

Isl-raw-308_DxO

Isl-raw-309_DxO  Isl-raw-312_DxO

Isl-raw-313_DxO

Isl-raw-315_DxO

Après cette belle balade nous reprenons la route pour Kirjkjubaejarklaustur.

sur la route 1

sur la route 1

 

Du côté de Skeidararsandur, au sud du Vatnajökull, la route 1 borde durant des kilomètres une plaine d’alluvions grises, dues à l’existence d’un réseau hydrographique important et variable. Nous avons une tempête de sable et un vent très violent c’est pire sur les très grands ponts qui enjambent les différents torrents. La voiture est bien secouée, c’est impressionnant.

Nous logeons et dînons à la ferme 630 Effri Vik. Elle est située sur la route 204 à 5 km de Kirkjubaejarklaustur. C’est en plein champ, à côté du golf et de la mer. Nous avons un bungalow tout équipé. Le restaurant est situé dans la maison principale. Après le bon dîner nous faisons un petit tour aux alentours puis nous nous couchons.

Précédent                                                                                                                                      Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *