Jour2 – Buenos Aires
Mercredi 24 Novembre
Nous arrivons à Buenos-Aires vers 9 H 4O. Il y a beaucoup de monde pour passer l’immigration mais ça va relativement vite sauf pour moi car je n’ai pas mentionné le nom de l’hôtel, je n’en n’avais pas puisque nous prenions le bateau dans la foulée. Ne parlant pas espagnol c’était un peu compliqué pour se comprendre, mais au bout d’un certain temps on y est arrivé.
Nous récupérerons les bagages, il y a beaucoup de monde dans l’aéroport, de plus des passagers d’un charter qui vient d’arriver manifestent car il n’y a pas d’employé pour débarquer leurs bagages. Les nôtres arrivent au bout d’un petit moment puis nous dirigeons vers le correspondant de la Compagnie du Ponant. Avant de sortir de l’aéroport, nous devons faire scanner nos bagages.
Des cars nous attendent pour nous emmener au port. Il fait beau et chaud. Petit aperçu de Buenos Aires, vu du car.
Les arbres sont en fleurs surtout les Jaracondas, ils sont magnifiques.
Pour accéder au bateau le car suit la voiture pilote qui se faufile entre des centaines de containers.
Avant de monter sur le Boréal on scanne à nouveau nos bagages à mains, les valises seront elles aussi scannées et apportées directement dans notre cabine.
Le Commandant Jean-Philippe Lemaire et son équipage nous accueillent au bas de la passerelle. Nous recevons un badge qui servira à ouvrir la porte de notre cabine et à nous identifier lorsqu’on descendra du bateau.
J’avais réservé une cabine au pont 3, sans balcon, nous avons l’agréable surprise d’avoir une cabine au pont 4 avec un balcon. Nous allons la découvrir en attendant l’heure du déjeuner, celle-ci est jolie, et grande, le lit aussi. La salle de bains a une cloison vitrée avec une porte coulissante si l’on veut s’isoler pour prendre la douche. Lorsqu’on est dans la celle-ci, il est possible, d’ admirer le paysage en laissant la porte coulissante ouverte.
Le Boréal bat pavillon Français, mesure 142m, 18 m de large et a 6 ponts. Il a été inauguré en mai de cette année, c’est donc la première fois qu’il va dans les Mers Australes et en Antarctique.
Nous prenons notre premier déjeuner à bord du bateau puis nous partons en car découvrir Buenos Aires.
Nous nous arrêtons à proximité du Cementario de la Recoleta.
Nous passons Plaza Intendante Torcuato de Alvear.
Jongleur Plaza Intendante Torcuato de Alvear
C’est le plus ancien cimetière de la ville. Nous déambulons dans ses longues allées bordées de mausolés et de caveaux richement décorés, de nombreux hommes d’Etats et de Généraux sont enterrés ici. Le caveau le plus célèbre est bien évidemment celui de la famille Duarte où repose Eva Peron.
Puis arrêt d’environ ¼ d’heure Place Di Mayo.
Nous avons juste le temps de voir l’extérieur de la Casa Rosada, Palais Présidentiel,
puis d’entrer quelques instants dans la Cathédrale Métropolinata.
Nous reprenons le car pour aller à la Boca, en cours de route nous passons entre autre devant le célèbre stade de foot Argentin.
Arrêt à Caminato.
Nous prenons le passage de Buenos Aires haut en couleurs à La Boca. Ce quartier est bordé d’édifices aux tôles peintes de couleurs éclatantes.
C’est très touristique mais j’aime beaucoup cet endroit et l’ambiance qu’il dégage. Je suis frustrée de ne pas pouvoir y rester plus longtemps.
Dernières photos du quartier en attendant le car.
Le car passe dans différents quartiers puis nous regagnons le bateau vers 17heures.
Cette visite en car de Buenos Aires bien que très rapide, nous donne un petit aperçu de la ville. Si nous avons l’occasion d’y revenir, nous y resterons un peu plus longtemps.
Mot et pot de bienvenue du Commandant et réunion d’information à bord avec le Directeur de Croisière Jérôme Pierre et le Chef d’Expédition Nicolas Dubreuil. A 19 heures nous participons à l’indispensable exercice d’abandon du navire puis c’est l’heure de dîner.
Fatigués par le long trajet en avion, nous n’assistons pas à l’appareillage du navire vers 23 heures.
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