Borgarnes – Péninsule du Snaefellsness – Grundarfjördur

 

Lundi 19 Juillet

Borganes - Sudur Bar

Belle journée chaude et ensoleillée,

Nous prenons les routes 54, 57, 574

En partant de Ensku Ensi nous voyons ces beaux chevaux.

Isl-raw-025_DxO

Nous prenons la route 54 jusqu’à Budir  et là  je bifurque par erreur, direction Olafsvik. Cette route en terre monte dans la montagne (12%) beau paysage désertique avec vu sur le glacier, elle est en travaux avec beaucoup de pierres. Nous rejoignons la route 574 à Olafsvik, qui est goudronnée jusqu’à Hellissandur, après c’est de nouveau une piste. Elle offre de très beaux points de vues sur le glacier, et passe à travers des champs de lave, parfois arides, parfois recouverts de lichens, de fleurs, etc.

Route 54 – Péninsule du Snaefellsness Le glacier Snaeffellsjokull

Route 54 – Péninsule du Snaefellsness Le glacier Snaeffellsjokull

Isl-raw-031_DxO

Le Snaeffellsjokull

Le Snaeffellsjokull

Route 574 – des champs de lave

Route 574 des champs de lave

Nous continuons cette route jusqu’à Anarstapi, beau petit village de pêcheurs au pied du glacier et des falaises en orgues de basaltes. Il y a beaucoup de sternes qui nous attaquent, certaines personnes se promènent avec des bâtons au dessus de leurs têtes pour se protéger.

Anarstapi

Anarstapi

Anarstapi

Anarstapi

Isl-raw-048_DxO

Nous prenons le sentier qui mène au bord des falaises basaltiques où nichent de nombreuses mouettes tridactyles et sternes arctiques

Anarstapi

Anarstapi

Isl-raw-052_DxO

Isl-raw-053_DxO

Anarstapi

Anarstapi

Anarstapi

Anarstapi

Anarstapi

Anarstapi

 

Après cette agréable et jolie balade, nous reprenons la voiture pour rejoindre notre hébergement la ferme 141 Sudur Bar près de Grundarfjordur. Puis une petite route de 2 km. sur la lave nous amène à Djupalonssandur . Nous nous arrêtons et prenons le sentier qui nous amène à de jolies formations de lave.

Djalonssandur

Djupalonssandur

Snaeffellnes – Route 54

Snaeffellnes – Route 54

 

Nous logeons et dînons à la ferme 141 Sudur Bar à 8 km de Grundarfjördur. Elle est située au milieu des champs d’un côté c’est la montagne, de l’autre la mer. La propriétaire connaît un petit peu le français. Elle nous a fait de la cuisine familiale, bon dîner.

Précédent                                                                                                                                      Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *