Jour3 – En mer

 

Jeudi 25 Novembre

Croisière en Géorgie du Sud et Péninsule Antarctique.

Itinéraire  prévu de la croisière en bleu.

Itinéraire Croisière

Température 25°

Mer belle

Beau Temps, Vent Nord à Nord Est

Nous avons passé une très bonne nuit, le bateau n’est pas du tout bruyant. Pendant notre petit déjeuner nous apercevons Montevideo, nous ne nous y arrêtons pas comme prévu initialement. Nous sommes toujours dans l’estuaire du Rio de la Plata, l’eau est plutôt brunâtre.

Après un excellent petit déjeuner, je pars à la découverte du bateau et j’en profite pour faire quelques photos de celui-ci.P1000947_DxO

le théatre

le théatre

le grand salon

le grand salon

le grand salon

le grand salon

salle de spsort

salle de sports

restaurant la Boussole

restaurant la Boussole

 

A 9 h 30 nous nous dirigeons vers le théâtre où auront lieu toutes les conférences, animations ou spectacles. Nicolas Dubreuil présente son équipe de naturalistes qui nous accompagneront lors de nos sorties et animeront certaines conférences.

Une fois la présentation et les instructions données pour les débarquements, les naturalistes se rendent sur les ponts extérieurs pour profiter du beau temps et donner toutes explications sur les oiseaux que nous rencontrons. Nous avons la chance de voir nos premiers albatros, ils sont majestueux, ils dépassent les 2 mètres d’envergure. J’essaie de les prendre en photo mais ce n’est pas facile.

P1000958_1DxO

Vers 12 h 30 mn le déjeuner « buffet Argentin » est servi, il fait bon, nous le prenons sur la terrasse du pont 6.

CRW_7150_DxO

A 15 h 30 mn, première conférence présentée par le Naturaliste Jean-Baptiste Strobel, sur l’adaptation à l’extrême des oiseaux ancestraux.

En fin d’après-midi Louis Justin nous présente une deuxième conférence, « l’Océan Antarctique dévoilé » pleine d’enseignements sur la géographie de l’Antarctique et les explorateurs qui cherchaient la « Terra Incognita » entre les 16 ème et 18ème siècles.

Ces 2 conférences d’une heure chacune étaient intéressantes. A l’issue de celles-ci, je retourne à mes points d’observations favoris, les ponts extérieurs ou le balcon de notre cabine.

Pour clore cette agréable journée, nous assistons au spectacle « Oh la là Paris, chanté et dansé par le ballet Paris C’Show., spectacle qui tourne autour du French Cancan.

 

Précédent                                                                                                                      suite

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *