Kirkenès – Paris

Jeudi 23 Février

Ce matin le ciel est à nouveau bouché, il neige aussi lorsque nous faisons escale à VADSO avant dernière escale avant d’arriver KIRKENES fin de notre croisière.
Le ballet chargement/déchargement des marchandises va commencer.

Arrivés à Kirkenès il fait beau. Nous nous dépêchons de récupérer nos bagages au pied du bateau et nous dirigeons vers les cars qui attendent pour nous emmener à l’aéroport.
En route pour l’aéroport.

Notre avion pour Oslo est prévu à 11 h 30 mn.

L’Aéroport, nous allons bientôt décoller.

Nous approchons d’Oslo.

Nous avons largement de temps avant notre prochain avion pour Paris qui est à 17 heures, nous en profitons pour aller déjeuner et ensuite on se baladera dans l’aéroport.

Les vitres du hublot ne sont pas très propres mais je fais quand même quelques photos de ce beau coucher de soleil.

Le vol s’est bien passé, nous disons au revoir à nos compagnons de voyage. Le taxi que nous avions réservé avant de partir est là.

Nous avons fait une très belle croisière, nous n’avons pas été dérangés par les débarquements/embarquements de marchandises, nous étions au pont 5, côté tribord. Nous avons toujours très bien mangé. Sur ce bateau la »Leader Tour » parlait français, les infos et les annonces étaient toujours traduites en français pourtant les francophones n’étaient pas très nombreux, on aurait pu se passer de l’accompagnateur interprète.
Nous avons bien aimés nous balader dans les petits villages tous blancs, même pour très peu de temps.

Nous retournerons en Norvège l’hiver pour faire des activités et tenter de voir des aurores boréales en restant entre autre quelques jours à Tromso, ville qui nous a vraiment séduits.

Le temps n’a jamais été propice à l’observation des aurores boréales, c’est notre grand regret, mais nous savions que ce n’était pas gagné d’avance, c’est dame nature qui commande.