Spokane – Yakima – Rimrock Lake

 

Mercredi 29 juillet

Spokane - Rimrock Lake

Spokane – Yakima – Rimrock Lake 389 km

Nuit à Rimrock Lake

Beau temps très chaud

A 8 h 00 lorsque nous prenons la route, il fait beau avec un petit vent qui rafraîchit l’atmosphère, on apprécie bien.

La hwy 90 longe des plaines immenses et sèches, je n’aime pas du tout.

Entre Spokane Yakima

Entre Spokane Yakima

 

Nous longeons également la Columbia River qui forme un canyon, nous nous arrêtons au ‘‘Wild Horse Point’’, le panorama est impressionnant et désertique, une pancarte informe les personnes de faire attention aux crotales. Nous nous baladons aux alentours en faisant attention où l’on met les pieds. Je ne m’attendais pas à voir ce genre de paysage ici et là  nous aimons  beaucoup mieux.

Columbia River

Columbia River

 

Nous franchissons le pont de la Columbia River et juste après il y un State park, le Ginko Petrified Forest, où il est possible d’observer quelques vestiges d’une forêt pétrifiée. Nous suivons ‘l’interprétative trail’ d’environ ¾ d’heure sous un soleil de plomb et évidemment pendant l’une des heures la plus chaude de la journée (40°). La maison que l’on voit au loin est la seule tâche de verdure dans le désert : la pelouse est bien verte.

 Ginko Petrified Forest SP

Ginko Petrified Forest SP

 

Il fait trop chaud pour cuisiner (et puis nous ne sommes pas en avance), nous déjeunons donc au restaurant qui n’est pas très loin.
Au fur et à mesure que le désert recule ou que l’irrigation avance, il y a beaucoup de plantations d’arbres fruitiers : les pêches sont délicieuses.

Nous nous arrêtons au bord du ‘Rimrock Lake’ le camping n’est pas très propre mais la vue sur le lac est magnifique.

Précédent                                                                                                                        Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *