Eureka – Fort Bragg

 

Lundi 14 Juillet

Eureka - Fort Bragg

Temps gris en début de matinée puis beau temps à partir de 11h.

Route 101 jusqu’à Leguett puis 1 jusqu’à Fort Bragg.

Nuit à Fort Bragg    Travelodge Fort Bragg – Très bien équipé frigo, micro onde, cafetière, fer et planche à repasser TV, Wifi, petit déjeuner continental.

Avant de partir nous faisons un tour dans la vieille ville d’Eureka, les maisons et bâtiments sont en bois colorés. De jolies fresques sont peintes sur les murs des parkings, dommage qu’il y ait des voitures devant.

Image00691_DxO

Image00693_DxO

Image00695_DxO Image00698_DxO

Image00699_DxO

Image00703_DxO

Image00705_DxO

Nous allons jusqu’au port, il y a un pélican ou goéland sur chaque poteau.

Image00709_DxO Image00710.pano

puis nous continuons notre visite.

Image00714_DxO Image00718_DxO

Sur la route je vois une publicité pour Ferndale Victorian village, nous décidons d’y aller. Nous nous baladons dans ce joli village, il fait chaud très chaud et il  n’y a pas beaucoup de monde dans les rues.

Image00722_DxO

Image00725_DxO

Image00726_DxO

Il est plus de midi, nous déjeunons au Curley’s grill Très bon et beau cadre.

Image00730_DxO

Après ce très bon repas nous reprenons la route 101 et l’Avenue of the Giants.

Elle traverse le Humboldt Redwoods State Park dans une magnifique forêt de redwoods très gros, très grands et très beaux.

Nous nous arrêtons à Founders Grove, un sentier nature de 20 mn de marche environ part de cet endroit, très intéressant. Nous faisons également d’autres sentiers mais je n’ai pas noté les noms.

Humboldt Redwoods State Park

Image00739_DxO Image00744_DxO

 

DSC_0742_DxO

 

DSC_0746_DxO

DSC_0753_DxO

Image00754_DxO

A Leguett je décide de prendre la route qui longe la côte, mais contrairement à mon habitude je ne vérifie ni la jauge d’essence ni le kilométrage à faire. Je prends donc cette route qui monte en lacet en traversant la forêt, pratiquement personne sur cette route lorsque je m’aperçois que la jauge d’essence est presque à zéro et pas de village en vue. Pas fière du tout je continue ma route mais alors là je n’admire plus du tout le paysage, je regarde sans cesse l’aiguille qui descend et toujours pas de village. Après des kilomètres et des kilomètres la jauge est à zéro depuis un bon moment lorsque je vois un hameau avec une sorte de café et une antique pompe à essence nous nous demandons si elle fonctionne. Eh bien oui, nous sommes sauvés car il reste encore pas mal de kilomètres avant Fort Bragg. A noter le prix 5,35 $ le gallon mais qu’importe dans ces cas là, bien évidemment je n’ai quand même pas fait le plein. Finalement Fort Bragg n’était à une vingtaine de km.
Malgré quelques points de vues intéressants la hwy 1 entre Leguett et Fort Bragg, je n’ ai pas  beaucoup apprécié ce tronçon peut être était ce dû à mon stress à cause de l’essence qui était au plus bas, qu’il se faisait tard, qu’il faisait gris.

Nous dînons au Captain Flint’s restaurant familial que nous a indiqué le réceptionniste du motel. On nous sert le poisson et les frites dans des paniers en plastique avec du sopalin au fond. Le restaurant est plein.

C’est bon, copieux et pas cher.

Précédent                                                                                                             Suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *