Bristol – Paris (12/03)

 

Il y a toujours beaucoup de vent mais il fait beau.

Je me connecte sur le site d’Air France pour savoir si notre avion est toujours bien prévu. C’est celui du soir qui est aussi annulé. Nous allons donc à l’aéroport. Le taxi nous prend à 9h30 mn, la circulation est très fluide et nous arrivons un peu après 10 h. Notre avion qui doit partir à 12 h 35 est bien prévu à l’heure. A 10 h 30 nous enregistrons nos bagages puis nous dirigeons vers la salle d’embarquement. En fait notre départ sera reporté de 1/2heure en 1/2heure car il y a des difficultés de trafic à Roissy Charles de Gaulle à cause de la neige. Nous décollons finalement vers 16h heures de Bristol et l’avion se posera à 18 h 30 mn. Effectivement il y a beaucoup de neige, on n’y voit pas grande chose. Nous devons attendre un long moment avant de sortir de l’appareil car les chasse-neige doivent venir déneiger la place de parking de l’avion.

On peut enfin sortir.

P1060941

P1060943

P1060944

P1060945

Il y a pas mal de monde à l’immigration, nous attendons un moment puis nous pouvons récupérer nos bagages qui arrivent en même temps que nous sur le tapis.

Nous perdons du temps à chercher les cars d’Air France, mais arrivée devant j’ai un pressentiment car il n’y a personne, seuls 2 employés sont là, je me dirige vers eux et ils m’indiquent que les cars ont été arrêtés ceux-ci ne pouvant circuler. Nous nous dirigeons vers la station de taxis ne connaissant pas l’ampleur de la situation, mais là aussi pas de taxis, plusieurs personnes attendent depuis longtemps déjà, nous faisons donc la queue dans le froid. Au bout d’un moment un taxi se présente mais ne veut prendre que des personnes allant sur Paris car c’est la pagaille sur les routes et les autoroutes, pour les autres quelques taxis qui arrivent ensuite c’est la même chose, juste Paris intra-muros.
Bon il faut changer nos plans, nous passons en revu ce qu’il est possible de faire, on va au point d’information pour éventuellement prendre une chambre à Roissy, mais bien entendu il n’y en a pas. Il faut aller sur Paris l’employé nous précise que le RER fonctionne, mais avec tout ça il est près de 22 h. Finalement on décide d’aller en RER à Montparnasse ont se dit qu’on trouvera peut être un taxi ou un hôtel par là. Arrivés à Montparnasse nous hélons 2 taxis qui refusent d’aller dans notre direction, le 3ème accepte. Nous arrivons enfin chez nous à minuit moins le quart.

Précédent

Liliane

P1060945_1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *