Mopani Kruger NP – Blyde River – Sabie

 

Jeudi 24 Août

Kruger Mopani - Blyde River -Sabie
Mopani Kruger NP – Blyde River – Sabie 295 km
Nuit à Sabie
Villa Ticino Guesthouse

Brouilard le matin, beau temps brumeux l’après midi, 23°

Lorsque nous quittons Mopani Rest camp, il y a du brouillard, nous prenons la piste qui va à Letaba rest camp, nous rencontrons un troupeau de zèbres puis un énorme troupeau de buffles.

Entre Mopani et Phalaborwa2 Mopani - Blyde River - Sabie1Untitled 258_DxO Untitled 199 (3)_DxO
Notre séjour au Kruger National park, se termine, nous avons vraiment beaucoup aimé cet endroit où nous avons vu beaucoup d’animaux, il faut être aussi patient car parfois il se passe un long moment avant d’en voir. Ce park a une végétation et des paysages très variés.

Nous poursuivons notre route en direction de Blyde River Canyon National River. Nous nous arrêtons à :

– Blyde River Canyon, le canyon est profond de 600 à 800 m. la vue sur le canyon et les The tree rondavels (énormes tours rocheuses surmontées de « toits » pointus, rappelant des cases) est magnifique, dommage que ce soit brumeux, ce qui n’est pas génial non plus pour les photos.

Blyde River Canyon1_DxO Blyde River Canyon2_DxO

Sur cette route il y quelques marchands qui vendent différents objets notamment des sculptures en bois, elles sont très jolies.

Nous nous arrêtons à Bourke’s Luck Potholes , balade intéressante parmi « Les marmites de Géant » ce sont des trous cylindriques creusés dans la roche par les tourbillons du cours d’eau. (entrée payante)

Blyde River Canyon6 Blyde River Canyon7_0001

 

Nous passons la nuit à la Villa Ticino Guesthouse, très bon accueil, Félix et Ute sont des hôtes sympathiques, belles chambres, bon petits déjeuners.  Ils vendent de jolis sets de tables, nous en achetons.

Sur leurs conseils, nous allons dîner au restaurant qui se trouve dans la rue d’à côté, très bien et cadre agréable.

Précédent                                                                                                                                                Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *