Shingu – Mont Koya

Jeudi 9 Novembre

Beau temps

Avant de quitter Katsuura, nous allons sur le port assister à la criée.

Des centaines de thons sont posés sur le sol, ils sont bien rangés, étiquetés, et certains déjà étêtés. Nous restons  à l’écart  afin de ne pas déranger les  personnes qui travaillent.

En repartant je vois des oiseaux qui virevoltent autour du marché, il s’agirait de milans d’après mes compagnons de voyages.

Nous prenons la route pour Kumano Nachi Taisha.

Oscar nous informe qu’il est possible de monter à pieds au sancturaire Kumano Nachi Taisa. Il nous précise bien qu’il y a énormément de marches à monter, tout le monde choisi quand même cette solution. Pendant ce temps-là il va garer le minibus et nous retrouvera au sanctuaire. La route pavée de Daimonzaka serpente au milieu d’une forêt de cèdres du japon avant d’aboutir au site de Nachi, rencontre entre le bouddhisme, le shintoïsme, et une nature souveraine.

Bonne grimpette, et comme l’avait annoncé Oscar il y a de trèès  nombreuses marches à monter, mais quel plaisir de se balader dans ce bel environnement avec une superbe lumière.

Arrivés à Kumano Nachi Taisha la vue sur les alentours est magnifique. Nous voyons au loin cette magnifique cascade Nachi no taki, belle chute d’eau de 133 m. C’est une des plus hautes du Japon.

Kumano Nachi Taisha   熊野那智大社

C’est un complexe de temples et sanctuaires qui est perché sur les hauteurs de Nachi, au flanc sud-est du massif qui habite la péninsule de Kii. Il s’agissait autrefois du domaine des yamabushi, ascètes des montagnes célèbres dans la région, et les pèlerins y sont toujours nombreux.

Il est temps de reprendre la route nous avons d’autres visites à faire .

Je suis devant aujourd’hui, j’en profite pour faire quelques photos de la route.

Nous nous arrêtons dans le petit village de Yunomine onsen où Oscar nous a réservé une surprise. En sortant du minibus je vois de jolies fleurs, je pense que vous l’avez compris, j’adore les fleurs, elles ont de belles couleurs  alors je prends le temps de les photographier.

Dans ce village les gens viennent faire cuire leurs œufs dans un tout petit onsen au bord de la rivière. Pendant que nous faisions un petit tour  Oscar a acheté des œufs et est allé les faire cuire dans le petit Osen extérieur et publique..

Pendant que les œufs cuisent certains papotent, d’autres ce balade dans le petit village. Les œufs cuisent en 10 mn un quart d’heure.

Ça y est ils sont cuits, Oscar les plonge dans la petite rivière pour les refroidir et hop nous les mangeons sur place. Un Monsieur Japonais qui était là nous a donné des mandarines.

Après ce petit encas bien sympathique,  nous regagnons notre minibus  et nous reprenons la route pour le Mont Koya.

Nos nous arrêtons à Kumano Hongū-taisha.

Kumano Hongu Taisha   熊野本宮大社

 

C’ est un sanctuaire shinto historique faisant partie des trois grands sanctuaires Kumano situé à Tanabe (anciennement au village de Hongū) à environ 18 km dans la préfecture de Wakayama au Japon, proche de la cascade de Nachi (Nachi no taki). (source wkipidedia)

Pour rejoindre notre minibus, nous prenons le chemin parallèle à la route qui nous fait passer par les rizières et ce torrï.

La route qui nous mène à Koyasan est une jolie route de montagne, quelques photos prises en roulant.

Nous apercevons au loin un pont suspendu, c’est une bonne occasion de s’arrêter un peu pour se dégourdir les jambes. Nous stoppons sur un parking situé à proximité, et empruntons le petit sentier qui descend vers ce pont. Il mesure 186 m de long et a 12 m de hauteur.

Oscar demande s’il y a des volontaires pour passer dessus.  Il n’y en a qu’un, personnellement, celui-ci ne m’inspire pas trop, il est un peu trop large pour que je puisse me tenir de chaque côté. Sur les traverses, au milieu il y a quelques planches  pour marcher dessus, mais ne sont que sur une petite partie, on voit de chaque côté l’eau qui est dessous.

 

Les arbres ont de magnifiques couleurs, nous demandons à Oscar sil peut s’arrêter afin qu’on puisse les admirer, ça me fait penser à des tableaux de peinture. Dommage que les photos ne rendent pas bien les couleurs réelles.

Lorsque nous arrivons au Mont Koya il est 16 h 30 mn,  la lumière de cette fin d’après-midi est encore belle. Cette belle allée  bordée de magnifiques érables nous conduit à Danjo-Garan  et son très beau jardin.  Malheureusement la visite sera très rapide à cause, d’une part de la nuit qui tombe vite et d’autre part nous devons impérativement être avant 17 h 00  à notre hébergement.

 

Danjo-Garan   壇上伽藍

Le Danjo-Garan, ou Garan, fut l’un des premiers complexes bâtis par Kôbô Daishi à Koyasan. Vaste, silencieux, apaisant, il abonde de temples, d’une somptueuse pagode. Ce lieu compte une vingtaine de temples et de bâtiments, parmi lesquels le Konpon Daïto.

À côté de la salle Kondo se dresse la pagode Vermilion Konpon Daito, un 45 mètres de haut, deux étages, pagode de style tahoto.

Ce soir nous dormons à Mont Koya dans un temple bouddhique historique, le Kumagaiji. Il est situé en montagne et il ne fait pas bien chaud.

C’est la première fois que nous dormons dans un temple, la dame qui nous accueil n’est pas très souriante et pourtant nous arrivons avant les 17 heures demandés.

Pour entrer dans le temple, comme dans les autres d’ailleurs, nous enlevons nos chaussures et l’on nous prête des mules c’est la même taille pour tout le monde. Elles sont bien trop grandes pour moi, alors je marche en chaussettes sur un sol froid. La chambre  est assez grande, il n’y fait pas chaud, il y a un poêle à pétrole que nous pouvons allumer lorsque nous sommes dans la chambre mais il faudra l’éteindre lorsque nous sortirons et la nuit.

Nous dînons ce soir dans le temple, là aussi un poêle est allumé pour réchauffer la salle,  dans les couloirs et ben… il fait froid. Le dîner végétarien  est servi à 18 h 00,  nous avons trouvé le repas  moyen.

PrécédentSuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *