San Francisco

Mercredi 25  Juin

Beau temps, voilé en fin de matinée, dû aux fumées des incendies qui sévissent en Californie.

Nous prenons un très bon petit déjeuner, mais cher, au Café de la Presse juste en face de l’hôtel.
Direction Chinatown. Nous marchons dans Grant Ave , les toits et les lampadaires en forme de pagodes donnent un aspect typique au quartier c’est la rue la plus touristique de Chinatown on y trouve essentiellement des boutiques de souvenirs, des bijoux de jade, des nappes brodées etc. Puis nous prenons différentes rues en suivant le plan que j’avais trouvé sur internet. En s’écartant de Grant Ave de nombreuses rues nous permettent de découvrir un aspect plus authentique de la vie de quartier notamment des rôtisseries avec des canards laqués pendus devant la vitrine, des poissonneries, des marchands de légumes, des femmes faisant leurs courses. Dans ces rues il y a beaucoup d’activité, il n’y a que nous deux comme touristes.

Chinatown Gate

Balade dans chinatown.

Image00046_DxO

Image00048_DxO

Image00050_DxO Image00054_DxO

Image00061 Image00062_DxO_rvbImage00063_DxO

Image00066_DxO

Nous nous dirigeons vers North Beach le quartier italien. Nous passons à Washington square et visitons St Peter et St Paul church qui se trouve juste en face de ce square, très belle église.

Washington Square

St Peter et St Paul church

Nous poursuivons notre visite vers Télégraph Hill et montons à la Coit Tower 9$ pour 2 personnes. Belles vues à 360° sur San Francisco dommage que les vitres ne soient pas toujours très nette, pas génial pour les photos.

Image00076_DxO

Nous allons vers Fisherman’s Wharf. Je prends quelques photos sur le chemin.

Image00085_DxO

Image00086_DxO

Nous allons à Russian Hill, montons et descendons la célèbre Lombard street, à pieds.

Lombard Street

Image00090_DxO

Image00092_DxO

Marcher dans San Francisco c’est très fatiguant, nous rentrons à l’hôtel nous reposer un moment puis nous ressortons pour dîner.

Jeudi 26 Juin

Comme hier nous prenons notre petit déjeuner au Café de la presse puis nous dirigeons vers la station du Cable car pour aller au  Hyde street Pier Historic Ships.

Il y à déjà pas mal de monde à la station, nous en profitons pour regarder la manœuvre pour mettre la voiture dans l’autre sens. Il y a une sorte de plaque tournante sur lequel le cable car s’est arrêté et  2 ou 3 personnes le font pivoter afin qu’il aille dans le bon sens.

cable-car

Image00095

Image00096_DxO

Nous visitons le Hyde street Pier Historic Ships. L’entrée est payée avec la carte annual pass à 80 $ (je viens de l’acheter à cet endroit).

Hyde street Pier Historic Ships

Nous visitons les bateaux à quai, notamment le voilier Balclutha, et l’Eureka qui a de jolies vieilles voitures à son bord.

Balclutha

Image00108_DxO_rvb

Image00113_DxO

Nous flânons sur le Pier 39, il y a de beaux étalages de cerises et de fraises.

Nous déjeunons au Pier 39 au Fog Harbour fish house , le cadre est agréable. Nous avons vue sur Alcatraz.

Image00115_DxO

Je prends la soupe de palourdes dans du pain (clam choulder ) Michel prend du poisson et nous prenons un cheese cake chacun. Très bon déjeuner.

un Clam choulder

Après ce déjeuner nous allons  flâner un moment sur le Pier 39 des otaries dorment sur le pont, à part une ou deux qui gesticulent.

Image00122_DxO

Nous dînons au Métropol près de Union Square, je trouve que c’est moyen et cher pour ce que c’est.
Durant ces 2 jours nous avons beaucoup marché et pris le cable car une fois.

Précédent                                                                                                                           Suite