Reykjavik – Landmannalaugar – Reykjavik

Samedi 31 Juillet

En gros le circuit que nous avons fait

Aujourd’hui c’est une journée excursion au Landmannalaugar. Nous avons réservé une super Jeep avec chauffeur, il est prévu 5 personnes.

Nous avons rendez-vous  devant la guesthouse. Le chauffeur arrive à l’heure, il ne parle pas Français, on se débrouillera en Anglais. Nous allons chercher les autres personnes qui doivent nous accompagner, celles-ci ne sont pas là, du coup il n’ y que nous deux avec le chauffeur, c’est super !
Nous prenons des pistes que seul un gros 4 X 4 peut prendre, nous passons des gués de différentes profondeurs, Dès qu’il y a un site à voir, il s’arrête, nous découvrons de belles chutes, des roches balsatiques, des lacs dont un superbe, les parois sont de différentes couleurs, noires, brunes, rougeâtres et le fond bleu. Après avoir roulé dans un paysage de lave et désertique nous arrivons au Landmannalaugar.

Haifoss

Isl-raw-349_DxO

Isl-raw-352_DxO

Gjalvi, une oasis de verdure sur la piste allant au Landmannalaugar

Les paysages sont superbes.

Isl-raw-365_DxO

Isl-raw-371_DxO

Isl-raw-372_DxO

Le cratère Ljotipollur

Nous arrivons au Landmannalaugar waouh que c’est beau !, c’est un véritable kaléidoscope de couleurs. C’est une vallée inhabitée, avec des sources d’eau chaudes, cernée par des massifs rhyolithiques multicolores. Nous pouvons nous balader un petit peu  dans ce site.

Au Landmannalaugar il y a beaucoup de randonneurs qui y campent et de nombreux 4X4 s’y arrêtent.

Isl-raw-375_DxO

Isl-raw-381_DxO

les sources d’eau chaude

Landmannalaugar

Landmmanalaugar

Au retour nous n’avons pas pris les mêmes pistes qu’à l’aller, elles sont beaucoup plus impressionnantes nous sommes passés près du Volcan Hekla, c’est le plus actif, il a connu récemment plusieurs éruptions en 1970, 1980, 1991 et 2000. Nous avons parcouru environ 300 km.
Nous avons passé une super journée d’autant plus que nous avons eu beau temps. Un grand regret, ne pas avoir pu plus de temps au Landmannalaugar, nous avons adoré ce site.

Pousr terminer cette merveilleuse journée,  allons dîner dans un restaurant recommandé par le guide du routard, c’est sous forme de buffet, on y sert que du poisson sous toutes ses formes, chaud ou en salade, etc. Nous avons très bien dîné. Nous rentons préparer nos affaires car demain nous rentrons chez nous.

Précédent                                                                                                                                        Suite