Kabelvag, Leknes- Ballastad-Nusfjord-Hamnoy

Dimanche 8 Juillet
Kabelvag - Hamnoy

Temps magnifique avec beaucoup de Vent. 23° dans l’après midi.

Nous quittons le rorbu de Kavelbag pour le sud de l’Ile. J’ai réservé 3 nuits à Hamnoy chez Eliassen Rorbuer.

Nous prenons la E10 jusqu’à Leknès puis la route 818 jusqu’à Ballstad village d’environ 1000 habitants. Il y a un chantier naval abritant une très grande peinture murale. Nous faisons un petit tour dans le village.

Quelques kilomètres plus loin, nous nous arrêtons Gravdal afin de photographier la buksnes kirke de 1905 que je trouve très jolie.

Nous reprenons la E10, arrêt à Napp Skaret, nous prenons le petit sentier qui conduit à une superbe vue sur les alentours.

IMG_4048_DxO.pano

Nous continuons notre route pour aller à Nusfjord, nous passons par la Killan Pass.

A la fin de cette route nous arrivons à Nusfjord tout petit fjord vraiment magnifique, c’est le plus connu de Flasktad. Les cabanes de pêcheurs sont utilisées l’hiver par les pêcheurs et l’été par les touristes. Tout autour d’un quai en bois, sont disposés de beaux robuer.

Nusfjord

Pour rentrer dans le village il faut payer un droit d’entrée, c’est très touristique. Nous nous baladons un moment dans ce village puis nous reprenons la route.
Nous nous arrêtons à Storvanet et pique-niquons face à ce beau paysage.

Arrêt à Flakstad à la plage du Skagen Camping, C’est une superbe plage de sable blanc entourée de belles montagnes.

Flakstad – Skagsanden beach

J’ai juste trempé les pieds en longeant la plage car l’eau n’est quand même pas bien chaude, d’ailleurs il n’y a pas de baigneurs.
Cette route est tellement belle que je m’arrête sans arrêt pour admirer le paysage. A ce rythme là nous n’avançons pas bien vite mais qu’importe. Donc nouvel arrêt à Ramberg.

Ramberg

pour faire des photos de Fredvang au loin avec les ponts qui relient les îles entre elles. nous ne restons pas longtemps tellement il y a de vent.

Le long de la E 10 qui va à Hamnoy, nous nous arrêtons pour observer les fermes d’élevage de saumons, on les voit sauter dans les bassins, c’est assez amusant.

Nous reprenons la route pour Hamnoy. Ce soir nous logeons pour 3 nuits à Hamnoy village minuscule composé de nombreux rorbuer rouges. Notre cabane de pêcheur date de 1890 et a été rénové en 1990. Nous avons une entrée, salle de bains, séjour avec cuisine américaine et 1 petite chambre, connection internet, c’est bien. De nos fenêtres nous voyons le Kirkefjorden et la montagne. Notre rorbu c’est celui de gauche.

Avant d’aller dîner petit tour autour des Rorbuer Eliassen.

Ce soir nous dînons au restaurant de Hamnoy, très bon resto.

Précédent                                                                                                          Suite