Keflavik – Paris

Jeudi 15 Septembre

Ce matin réveil à 4 h. pour un départ à 5 h 15 mn. direction l’aéroport. Nous prenons un très très rapide petit déjeuner à l’hôtel puis nous partons en autocar vers le terminal: séance d’enregistrement aux bornes, c’est la première fois qu’on utilise cette formule, il y a beaucoup de monde, puis longue file d’attente pour le dépôt des bagages, nous les posons sur un tapis qui les pèse, puis scannons le boarding pass ainsi que l’étiquette puis ils partent.

Cet aéroport est très grand, il nous faut 10 mn pour arriver devant la porte d’embarquement.

Le vol s’est bien passé, on nous a offert une boisson chaude thé ou café et sommes arrivés à Roissy environ 4 h. plus tard.

Lors de mon passage à la sécurité Islandaise j’ai oublié de reprendre  quelque chose mais je ne m’en suis aperçu que dans l’avion, c’était trop tard. Le lendemain j’ai téléphoné à Icelandair qui  m’a donné la marche à suivre pour contacter le service des objets trouvés à Keyflavik, Après différents échanges de mails , j’ai bien reçu ce que j’avais oublié, tout est bien qui fini bien.

Conclusion

Superbe croisière, dommage que Michel n’ait pas pu  profiter au maximum des sorties en zodiac où à terre. Nous somme ravis d’avoir pu concrétiser notre rêve.

Nous avons apprécié  les interventions de Christian ainsi que celles des guides, très bonne équipe, bonne ambiance, merci à tous, y compris Elisabeth, pour la bonne organisation.

J’ai énormément aimé:

  • les sorties en zodiac, même celles de 3 h., c’est sûr il faut être bien couvert (certains passagers ont trouvé que  c’était trop long, qu’ils avaient eu froid.
  • les  sorties à terre même si parfois le terrain était un peu plus difficile.
  • passer du temps à la passerelle et sur les ponts à observer ce merveilleux environnement.

Avant le départ j’appréhendais un peu de descendre ou monter par l’échelle de coupée, mais je m’en suis vraiment fait pour rien, c’est facile. Pour embarquer ou débarquer des zodiacs nous étions très bien aidés.

Nous avons bien aimé ce bateau malgré l’absence d’ascenseur (Michel ayant commencé à avoir  mal aux genoux juste avant de partir a bien été handicapé avec ça surtout  le matin).   Notre cabine n’était pas luxueuse mais il y avait de la place, des rangements en quantité suffisante (mais prévoir quelques cintres) les lits étaient confortables, ce qui est important pour nous. Nous avions une salle de bains privée. Nous avions deux hublots.

Il y avait du café, du thé chocolat et autres boissons chaudes à volonté à toute heure de la journée à côté du bar. Chaque jour au goûter il y avait aussi une bonne pâtisserie. Les repas étaient servis sous forme de buffet au petit déjeuner et au déjeuner, au dîner nous étions servis à table ( Chaque jour on nous présentait le matin le menu pour le soir et nous devions choisir entre un plat avec du poisson, ou de la viande et un menu végétarien). Sur ce bateau, côté cuisine, c’était plutôt anglo-saxon, on apprécie ou pas, mais il y avait de quoi trouver quelque chose à son goût. Nous n’avions pas de places attitrées, nous nous mettions ou et avec qui nous voulions.

Il n’y a pas eu  de soirée de gala ou de soirée du Capitaine mais cela nous a bien convenu, nous ne sommes pas fan de ce genre de soirée.

L’ambiance était bonne.

Nos grands coups de coeur :

Marcher sur la banquise, qu’elle émotion! depuis le temps que nous en rêvions. voir tous ces glaciers,  ces belles lumières du nord  et ces fabuleux icebergs que nous aimons tant, nous balader en zodiac dans  la banquise et parmi les icebergs.

Nos regrets:

Nous aurions préféré voir plus d’animaux, surtout les ours blancs,mais nous ne sommes pas dans un zoo, ils vont où ils veulent.
Je n’ai pas vraiment vu les morses, trop de brouillard.  Je n’ai pas vu d’ours,  le seul que j’aurai pu voir était trop loin et je n’arrivais pas à le situer, c’est en regardant mes photos que je l’ai vu. Plusieurs personnes l’ont bien vu avec leurs jumelles, puisqu’elles essayait de m’indiquer l’endroit.

Je dois préciser que Christian à tout fait pour les trouver, nous sommes même monté très haut pour cela.

En ce qui concerne les boeufs musqués, j’aurai bien aimé les voir d’un peu plus près, ils étaient quand même un peu loin. Lorsque nous avons eu l’occasion de les voir de plus près, l’hélicoptère qui passait au dessus d’eux les faisait fuir  un peu plus loin à chaque passage .

Le Groenland de l’Ouest et de l’Est sont totalement différents, il ne faut pas les comparer, ils sont complémentaires.

Bien que Michel et moi n’ayons pas vu d’ours de près, nous avons, je le répète, fait une merveilleuse croisière.

Précédent

Liliane

 

p1120284_dxo3

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *