Ingonish – Louisbourg

 

Samedi 23 Juillet

Ingonish - Louisbourg

Temps couvert et pluie dans l’après midi.

Nuit à Louisbourg
LADY LOUISBOURG B & B.

Avant de quitter le Cap Breton nous allons à Ingonish Beach. Il y a du brouillard et personne bien sûr sur la plage, de plus il ne fait pas chaud, nous n’y restons qu’un petit moment, juste le temps de faire une ou deux photos.
ProvMarit - DXO - 0374

Puis nous prenons le Freschwater lake trail, sentier d’1 km 700 qui longe le lac.

ProvMarit - DXO - 0373

Can-Raw-209_DxO_raw

Nous quittons à regret la Cabot Trail où nous serions bien restés plus longtemps, puis nous allons à Saint Ann’s Bay par la route 312 afin de prendre le bac pour Englistown.

Saint Ann’s Bay

ProvMarit - DXO - 0377

ProvMarit - DXO - 0378

Le bac qui fait la liaison Saint Ann’s Bay – Englishtown

ProvMarit - DXO - 0379

ProvMarit - DXO - 0376
Après cette courte traversée nous continuons la route 312 pour rejoindre la NS 105 puis la route 125 jusqu’à Louisbourg.

Lorsque nous arrivons à Louisbourg c’est toujours très couvert mais il ne pleut pas. Nous pouvons donc, comme prévu, visiter le lieu historique de la Forteresse de Louisbourg, http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/ns/louisbourg/visit.aspx C’est la plus grande reconstruction de ville fortifiée française du XVIIIe siècle en Amérique du Nord — c’est une visite dans le temps. Remparts, rues, maisons habitées et 100 animateurs costumés y font revivre les sensations d’un siècle passé. De lourds canons posés sur des remparts en pierre, la taverne achalandée du port et la pièce de viande qui rôtit dans une cuisine enfumée sont révélateurs du mode de vie et du travail des gens d’une autre époque.
Nous passons une partie de l’après midi à visiter ce site que je trouve très intéressant, mais nous ne pouvons pas visiter les autres points d’intérêts tels que L’Anse Kennington, le sentier Mi’kmaq et les sentiers des ruines car il se met à pleuvoir très fort.

Forteresse de Louisbourg

ProvMarit - DXO - 0384

ProvMarit - DXO - 0380

ProvMarit - DXO - 0386

ProvMarit - DXO - 0387
Puis direction le restaurant, en plus de la pluie nous avons maintenant du brouillard, nous y allons quand même à pieds car ce n’est pas très loin du B & B. Ce soir encore je me régale  avec le homard. Bon dîner.

Précédent                                                                                                                       Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *