Mont Koya – Osaka

Vendredi 10 Novembre

Beau temps.

Lorsque nous nous levons, il y a de la gelée blanche sur les voitures, il fait froid. Notre nuit s’est bien passée, nous avions chaud sous la couette mais lorsqu’il fallait sortir du lit ce n’était pas du tout la même chose.

Ce matin nous avons rendez-vous à 6 h pour l’office, celui-ci aura lieu dans 2 endroits différents.  Tout notre groupe est présent, d’autres personnes sont là aussi. Une personne nous accueille et nous dirige vers des petites chaises, puis explique ce que nous devons faire. A la fin de cette première cérémonie on nous emmène dans un autre droit du temple pour la deuxième cérémonie et là ce n’est plus fermé, quand il gèle dehors c’est quand même un peu dur. A la fin des services nous allons prendre notre petit déjeuner.

Avant de partir je prends quelques photos vite fait.

Okunoin   奥の院

Nous allons à pieds à OkunoinC’est le plus vaste cimetière de Kōya-san. Le pont Ichinohashi (premier pont) marque l’entrée traditionnelle de Okunoin. Le long des allées, plus de deux cents milles tombes de daimyō, de religieux (dont Nichiren et Shinran), de samouraïs ou de simples personnes ont été édifiées.

Des statues de bouddhas portent souvent autour du cou un bavoir rouge. Il s’agit d’offrandes que les mères laissent pour protéger leurs enfants dans ce monde ou leur porter chance dans l’au-delà.

Le pont de Gobyonohashi traverse un ruisseau derrière le Mizumuke Jizo qui sépare les terres les plus intimes du temple du reste de Okunoin. Les visiteurs devaient à nouveau s’incliner à Kobo Daishi avant de traverser,  la photographie, la nourriture et la boisson sont interdits au-delà de ce point.

Kongobuji   金剛峯寺

Nous allons ensuite au Kongobuji.   C’est le plus célèbre temple  de Koyasan. C’est une vieille bâtisse  marquée par les hommes et détruite à nombreuses reprises. Mais aujourd’hui, le Kongobuji rayonne en tant sanctuaire majeur du bouddhisme Shingon.

La salle principale n’est pas autorisée au visiteur sauf pour de grands évènements. Cependant ce qu’il est possible de visiter est intéressant. A l’extérieur du bâtiment il y a un magnifique grand jardin de pierres et de sable.

Avant de quitter le Mont Koya, nous retournons à pieds au Danjo-Garanque que  nous avons vu hier soir très rapidement. Pendant ce temps-là, afin de ne pas perdre de temps,  Oscar va chercher le minibus et nous reprendra là-bas. Nous repassons par le même chemin, les arbres et le jardin sont toujours aussi magnifiques!  et c’est reparti pour des photos.

Nous prenons la route pour Osaka. Nous logeons au Dormy Inn Premium Namba.

C’est le dernier soir au Japon pour  4 de nos compagnons de voyage. Comme nous l’avait promis Oscar nous allons dîner dans un super restaurant où nous mangerons entre autre de la viande de bœuf, non pas de Kobé (trop chère) mais de la viande de bœuf du Japon.

Le cadre est agréable,  bon accueil. On nous installe devant une grande table, avec incorporée dans celle-ci, une sorte de grande plaque de cuisson. Le cuisinier découpe la viande et les légumes devant nous puis fait cuire tout çà sur cette plaque.

Ambiance très conviviale et très bon repas, la viande était tellement bonne que j’en aurai bien repris, mais bon, ils ont tous décidé que c’était suffisant,  alors pas de rab pour moi.

Après ce très bon repas, nous nous baladons un peu dans les rues animées d’Osaka.

PrécédentSuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *