Début de notre mini croisière

 

Lundi 2 Juillet

Nuageux ce matin, temps chaud et humide.
Aujourd’hui commence notre mini croisière sur l’Express Côtier. Nous allons récupérer la voiture au parking à 10 h 30. Nous avons la désagréable surprise de devoir payer 300 Nok, car le Réceptionniste de l’hôtel nous avait dit que c’était gratuit le week-end, mais nous n’avons pas fait attention aux horaires, nous l’avions laissé à 17 h 20 le vendredi 29 Juin, nous payons puis nous sortons. Nous retournons à l’hôtel préparer nos bagages et déjeuner, nous laissons la voiture dans la rue en attendant l’heure de nous présenter à l’embarquement.

Notre trajet Bergen – Svolvaer aux Iles Lofoten.

trajet croisière1

Le départ du bateau est fixé à 20 h 00. Vers 14 h 00 nous allons à l’embarcadère où nous laissons la voiture sur le parking et allons nous balader.

A notre retour nous nous présentons aux guichets mais ce n’est pas encore ouvert. Notre navire le MS Polarlys est à quai, nous passons un bon moment à observer le va et vient de l’embarquement des marchandises.
IMG_3655_DxO

IMG_3659_DxO

Puis vient l’heure d’embarquer, seul le conducteur reste dans le véhicule. Pour entrer dans le bateau il faut mettre la voiture sur une sorte de plate-forme qui descend au pont inférieur destiné aux véhicules. J’entre la deuxième, elle sera donc mise tout au fond. Je dois prendre tout ce dont on aura besoin au cours de la croisière car nous n’aurons plus accès à la voiture durant le voyage. Michel est monté avec les passagers, je vais le rejoindre. Nous nous dirigeons vers la réception afin de prendre la clé de la cabine. Nous déposons nos bagages puis nous allons sur le pont assister au départ du bateau.
La porte de droite est réservée aux marchandises, celle de gauche aux voitures.

IMG_3660_DxO

Le MS/Polarlys est un beau bateau construit en 1996, il y a 216 cabines, 6 suites, 737 passagers et 45 places pour les véhicules. Nous sommes au pont 5, cabine extérieure, nous avons un sabord, elle n’est pas très grande, mais confortable. De notre cabine il n’y a que quelques pas à faire pour aller sur le pont.
Le 1er sabord correspond à notre cabine, celle-ci est bien située, si la nuit en tirant les rideaux de ma cabine je vois un beau paysage ou de belles couleurs ce sera facile d’aller sur le pont extérieur.

IMG_3734_DxO

Nous explorons le navire afin de nous familiariser avec celui-ci. Le bateau est joliment décoré. On y trouve restaurant, cafétéria, bar, discothèque, bibliothèque, petite salle de jeux pour les enfants, salle internet, salon panoramique, etc..
IMG_3666_DxO

IMG_3669_DxO

IMG_3670_DxO

IMG_3672_DxO

IMG_3675_DxO

Lors de la réservation j’ai demandé la demi-pension. Nous prenons le breakfast et le dîner au restaurant, le déjeuner à la cafétéria si on a une petite faim.
Ce soir nous dînons donc à bord du bateau. On nous affecte à une table de 4 personnes, qui sera toujours la même. Nous avons un buffet très bien achalandé et bon. Nous n’avons pas vu les deux autres convives qui étaient prévus à notre table.
Après dîner nous nous installons  un moment dans le salon panoramique puis nous nous couchons.

Durant la nuit le bateau s’est arrêté à divers endroits pour laisser descendre ou monter les passagers et la marchandise, mais de notre cabine on n’entend rien.

Précédent                                                                                                             Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *