Ise – Shingu

Mercredi 8 Novembre

Pluie le matin, très nuageux l’après midi

Avant de partir Oscar demande si l’on veut aller avoir Moeto Iwa, tout le monde y étant allé  individuellement hier soir, nous décidons de ne pas y retourner.

Notre programme de ce matin, visite du musée des perles de culture Mikimoto Pearl Island à Toba.

L’île des perles de Mikimoto est le berceau des perles de Mikimoto.

Le Musée des perles

Basée sur le thème « les perles et les gens » l’exposition du musée des perles donne des informations sur les perles à partir des domaines de l’histoire, de la science et de l’industrie. Un jeune femme bien sympathique nous explique clairement et en français, le procédé de formation d’une perle de la création à la production.

Quelques précisions  collectées sur le dépliant qu’on nous a remis.

La perle

Composition et couleur :  La perle est composée de milliers de couches de cristaux de carbonate de calcium d’une épaisseur de 0,3 à 0,4 micron chacun. L’éclat brillant et riche des perles de hautes qualité est créé par la lumière réfléchie et réfractée par les différentes couches.

Sélection d’une perle :  L’éclat, la texture, la taille la forme et la perfection déterminent la valeur d’une perle. La couleur d’une perle reste une question de préférence. La consistance est un facteur important pour la sélection des perles pour des pièces finies telles que les colliers qui nécessitent une uniformité de toutes les caractéristiques.

Puis nous sommes conviés à nous rendre dans une salle annexe où nous pourrons avoir une démonstration de la technique des plongeuses. Il y a toujours eu des plongeuses. Elles travaillent auprès de Kokichi Mikomoto depuis le tout début en plaçant les huîtres-mères au fond de l’océan et en les ramenant à la surface.

Les plongeuses sont vêtues de vêtements traditionnels blancs et plongent à la recherche des huîtres contenant les perles précieuses.

Après cette visite super intéressante je vais voir  une exposition de très  jolies pièces en perles . Il y a aussi une boutique dédiée à la vente des perles, mais je ne me laisse pas tenter bien qu’il y en ai qui me plaisent beaucoup.

Après cette belle visite nous prenons la route pour Shingu.  Jolie route entre mer et montagne. Nous nous arrêtons un moment pour faire quelques pas sur la plage et nous balader aux alentours.

      

Nuit en Onsen Ryokan l’hôtel URASHIMA. Il est situé dans la zone thermale de Nanki Katsuura.  C’est un immense hôtel, il y a de quoi se perdre, il y a des boutiques, des restaurants, des onsen, etc,  Les chambres sont grandes.

Un petit bateau fait la navette entre le port et  l’hôtel.

Ce soir nous dînons dans le restaurant de l’hôtel dont l’attraction est de voir découper un thon frais devant nous. Le dîner et le petit déjeuner sont sous forme de buffet. Bon respas

Après dîner je vais un peu explorer les divers endroits de cet immense complexe.

Notre chambre

Précédent Suite

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *