Croisière sur l’Aranui 5

Jeudi 7 Novembre

C’est aujourd’hui que débute notre croisière sur l’Aranui 5. qui nous emmenera aux Iles Marquises en passant par les Tuamotu et les Iles de la Société. A 8 h 30, le chauffeur  vient nous chercher à l’hôtel  pour nous amener au bateau.

Le voyage se déroulera au rythme des étapes de ravitaillement de ces îles isolées. C’est une occasion unique de visiter les 6 iles des Marquises, puisque deux d’entre elles ne sont accessible que par bateau.

C’est un navire mixte de ravitaillement et de transport de passagers de 125 mètres de long et 25 mètres de large. Il peut accueillir, à chaque voyage, jusqu’à 253 passagers dans ses 103 cabines de différentes catégories, un restaurant, un salon, un skybar, une petite salle de sport, une piscine extérieure, un boutique, un salon de massage, une bibliothèque, une salle de conférence, etc.. Il peut  aussi transporter pas moins de 2500 tonnes de fret. L’équipage est Polynésien.

Lorsque nous arrivons au port d’embarquement il n’y a aucune attente, nous sommes tout de suite dirigés vers la porte d’embarquement.  Dès que nous franchissons la porte nous sommes déjà dans l’ambiance polynésienne,  nous sommes accueillis au son du ukulélé avec des chanteurs puis  on nous passe autour du cou  un collier de fleurs, super arrivée!  Nous sommes ensuite dirigés vers  la réception pour faire établir les cartes qui serviront à ouvrir notre cabine et payer les différentes dépenses que nous ferons à bord.

Nous sommes ensuite accompagnés à notre cabine. Nos valises sont déjà devant notre porte. Elle n’est pas grande, mais ça on le savait. Elle est fonctionnelle et nous avons une fenêtre je suis contente. Nous déposons nos affaires et ressortons sur le quai faire quelques photos du bateau et voir l’embarquement du fret. Le bateau est à quai depuis quelques jours, pas mal de marchandises sont déjà dans les cales.

A côté de l’Aranui se trouve le Wind Spirit, un magnifique 4 mâts.

L’heure du départ arrivant,  nous remontons sur l’Aranui. Nous montons au pont piscine (pont 7)  où un pot d’accueil nous est servi . Un spectacle de danses et de chants Polynésiens nous est offert. A un moment les danseurs et les danseuses invitent les passagers à se joindre à eux. J’ai beaucoup aimé  leur spectacle.

Avant de partir nous avons une réunion obligatoire sur la sécurité suivie d’un excercice de sécurité obligatoire aussi.

 L’aranui appareil pour Fakarava (Ile des Tuamotu). Nous assistons à son départ de Papeete puis nous allons déjeuner.

Il y a 2 services, on nous demande lequel on préfère. Nous choisissons le 2ème service, il y  une demie-heure d’écart entre les deux.

Je trouve la salle de restaurant très agréable , il y a des tables de 4 ou 6 personnes et quelques unes de deux. Les places ne sont pas attribuées. Nous nous mettons à une table de 4 personnes un autre couple nous rejoindra. Nous sommes servis à table. Les Serveurs et Serveuses sont en robe ou chemise à fleurs, ils sont très aimables et souriants.

A mon inscription sur cette croisière j’ai signalé que j’avais une allergie alimentaire, j’ai eu dans la cabine une convocation me demandant de me présenter au Chef de l’hôtellerie pour en parler. A l’heure convenu je me présente et nous en discutons.  Effectivement à chaque fois que les aliments interdits seront présents, j’aurai automatiquement autre chose sans que j’ai besoin de le rappeler à qui que ce soit. Je les en remercie.

Le repas se compose d’une entrée, du plat principal et d’un dessert. C’est la même chose pour tout le monde. Il y a une bouteille de vin blanc, de vin rouge et une bouteille d’eau sur la table. Comme c’est notre premier repas je prends des des photos.

Vers 15 h 30 nous avons une réunion d’information sur la vie à bord et sur notre escale à Fakarava qui aura lieu demain.

Sur chaque pont et à différents endroits on trouvera des fontaines a eau. Dans le salon du thé et du café sont à la disposition des passagers toute la journée et chaque jour au moment du goûter de la pâtisserie sera aussi à notre disposition.

Après cette réunion je pars à la découverte du bateau

De 16 h 45 à 17 h 15 un cours de Ori tahiti ( cours de danse tahitienne) est organisé pour ceux et celles qui le veulent. Je vais voir ce que c’est et finalement j’y participe. Il y a deux groupes, un pour les femmes (nous sommes les plus nombreuses) et un pour les hommes. Ce n’est pas facile, le bateau bouge  un peu et surtout mon équilibre n’est pas au top. Ce cours se déroule dans la bonne humeur et nous passons un bon moment tous ensemble. Nous dînons au 2ème service conformément à ce que l’on a demandé. Après ce très bon repas nous allons voir un documentaire « le Continent perdu », puis nous nous couchons, demain nous nous lèverons tôt, ce sera d’ailleurs le cas tous les jours

Précédent

Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *