Tokyo (5)

Mercredi 1er Novembre

Beau temps

Aujourd’hui nous avons quartier libre.  Avant de partir j’avais imaginé que nous pourrions aller passer la journée à Nikko d’autant plus qu’on avait le JR Pass. J ’avais tout préparé, où prendre le train, les horaires, les visites, etc, mais c’était sans compter sur la fatigue accumulée due, d’une part au décalage horaire, mais aussi au fait que nous avons beaucoup marché. C’est  avec regret que nous renonçons à cette excursion.

Nous avons donc fait un peu de grasse matinée (on se lève tôt tous les jours et on ne se couche tard), pris un très bon breakfast, déchargé les photos sur le portable,  je vais me balader dans le quartier de Ikebukuro.

Je vais le nez au vent dans les rues.

Près d’un square je remarque un fumoir, plusieurs personnes sont dans ce local en train de fumer. J’ai appris par la suite qu’il était interdit de fumer dans les rues.

Passant devant le Tokyo Metropolitan Théatre, j’entre par curiosité dans celui-ci qui me parait très beau.

En me baladant dans celui-ci j’entends de la musique, rien d’étonnant à cela me direz-vous,  je pensais que c’était des répétitions, mais non,  je vois 5 jeunes musiciens qui se sont installés dans le hall du théatre.  Quelques personnes  s’arrêtent pour les écouter, moi aussi,  je les écoute jusqu’au bout car j’aime bien leur répertoire.

En sortant je reste un petit moment sur la place du théâtre car il fait très bon. Encore un peu de balade et je rentre à l’hôtel.

Notre hôtel

Vers 16 h 30 le jour décline, Michel et moi ressortons nous balader et manger quelque chose.

Au cours de notre balade nous passons devant une crêperie, ni une ni deux, nous entrons, nous commençons à avoir faim. Elle est tenue par des Japonaises qui font les crêpes devant nous, très bon choix  les crêpes sont très bonnes.

Précédent Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *