Jour 25 – Mc Cloud – Clearlake

 

Jeudi 12 Juillet

 Mc Cloud - Clearlake

Très beau temps

Pour les derniers jours de notre voyage je n’ai pas défini les nuits d’’étape, nous verrons ça sur place, ce sera finalement Clearlake. Avant de quitter Mc Cloud, tout petit tour dans le village. Il n’y a personne dehors.

L'église de Mc Cloud

L’église de Mc Cloud

P1050859_DxO

Le Réceptionniste de l’hôtel nous a signalé hier soir qu’il y avait de belles chutes à quelques kilomètres de là, les Mc Cloud Falls, nous décidons d’y aller.

Il y a 3 chutes, Lower Falls, Middle Falls Upper Falls. Nous les faisons toutes les 3.

Lower falls

Lower falls

Upper falls

Upper falls

Upper falls

Upper falls

Belle petite descente pour accéder au pied de Middle Falls mais d’en bas, la vue est meilleure. Des trois chutes c’est Middle Falls la plus jolie.

 

Sentier menant à Middle falls

Sentier menant à Middle falls

Cette chute est la plus jolie des 3.

Middle falls

Middle falls

Middle falls

Middle falls

Middle falls

Middle falls

Flore  rencontrée au cours de notre balade.

P1050877_DxO P1050891_DxO

 Il est midi passé, nous en profitons pour pique-niquer face à ce beau paysage puis nous repartons.

Mont Shasta

Mont Shasta

Mont Shasta

Mont Shasta

Nous prenons la I5 jusqu’à Williams puis la 20 jusqu’à Clearlake. De Williams à Clearlake la route est belle mais longue car sinueuse et en montagnes russes.

Je n’ai pas de réservation pour la nuit, nous décidons de nous arrêter à Clearlake afin de chercher un hôtel. Nous prenons le Best Western, bel hôtel, belle grande chambre en suite, au rez-de-chaussée, bon accueil. Durant notre installation et après, je constate un bruit permanent et désagréable de la climatisation, nous ne pouvons pas l’arrêter.  Pressentant que la nuit sera mauvaise, j’informe la Réceptionniste qui vient constater mes dires et nous change de chambre. Nous montons effectuer le changement de nos affaires et là le gag, pas de porte d’entrée ! Nous redescendons voir la Réceptionniste qui monte à son tour, elle nous change encore de chambre, celle-ci est un peu moins bien, pas de petit salon, mais tant pis, pas de bruit. Le breakfast n’est pas compris dans la chambre, mais pour nous dédommager des ennuis que nous avons rencontrés, elle nous offre deux bons pour celui-ci.

P1050905_DxO

Ne trouvant pas de restaurant à notre convenance près de l’hôtel, nous nous rabattons sur celui du Best Western, repas correct.

Précédent                                                                                                                                   Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *