Jour 14 – Sisimut – Kangerlussuaq – Paris

 

Jeudi 5 Septembre

8° avec de la pluie.

C’est la fin de cette merveilleuse croisière, nous quittons le navire à 8 heures. Le Boréal est au mouillage, nous prenons donc les tenders pour nous débarquer sur le quai où nous attendent des bus pour nous emmener voir les bœufs musqués.

P1090647_DxO

Les couleurs de la toundra ont bien changées depuis le 1er jour où nous avons débarqué à Kangerlussuaq, elles sont maintenant plus jaunes, rouges, marrons.

P1090655_DxO

Le bus nous arrête à un joli point de vue où nous devons voir les boeufs musqués, malheureusement il n’y en a que 2 et ils sont très loin.

P1090658

 

Nous repartons en direction de l’aéroport où nous attendent nos bagages que nous devons faire enregistrer. Il y a beaucoup de monde dans ce petit aéroport, 2 ou 3 petits avions de Air Greenland sont sur le tarmac plus gros porteur pour Copenhague qui doivent partir avant nous.

P1090680_DxO

Notre vol est prévu à 14 h 30 mais nous partirons avec plus d’une heure de retard.

P1090679_1_DxO

Quelque part en vol.

P1090689_DxO

Le Vol s’est bien déroulé, nous sommes arrivés à minuit à Roissy, dès l’arrivée de nos bagages nous nous sommes précipités vers la sortie où l’on  nous attendait.

Il n’y a pas beaucoup de circulation mais nous perdons du temps car la sortie pour prendre l’autoroute de l’Ouest est fermé, ce qui nous oblige à faire un détour, nous arrivons chez nous vert 1 h 30 du matin.

 

Conclusion :

Nous avons fait une merveilleuse croisière, moi qui craignais que cette destination soit moins bien que l’Antarctique, et bien cela n’a pas été le cas elle était très bien, je ne regrette pas d’y être allée. Il ne faut pas comparer ces deux destinations car elles sont totalement différentes.

Liliane

Précédent

 

P1080989_DxO-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *