Jour 2 – Kitsisarssuit et zodiacs cruises

Samedi 24 Août

Kangerlussuaq - Kitsissarssuit-zodiacs

Ce matin au réveil temps nuageux puis très beau temps, mer calme.

Dans la matinée Présentation de notre voyage au Groenland. Le Commandant Marchesseau et le Chef d’Expédition Didier Drouet présentent les Naturalistes, l’équipe de Paris Match et Philippe Plisson Photographe qui nous donneront quelques conférences. Au milieu de celle-ci le Commandant nous informe qu’il y a des baleines tout le monde se précipite sur les ponts, je les vois mais elles sont loin, et s’en vont rapidement.

Puis réunion d’information sur la procédure des débarquements en zodiac, celle-ci est obligatoire conformément à la législation en vigueur au Groenland.

Pour la répartition des personnes dans les zodiacs, des groupes sont constitués. Il y a 5 groupes de couleurs différentes, nous faisons partie du groupe bleu. Lors de chaque sortie se sera à un groupe de couleur différente qui partira en 1er.

Entre 11 h 45 et 12 h 30 Mélodies au Piano.

Après un bon déjeuner « Buffet Méditerranéen », à 13 h 30 nous prenons les zodiacs qui servent de navette entre le bateau et le village de Kitsisarssuit.

Le dernier zodiac partira à 15 h 45. C’est notre première visite d’un village Groenlandais. A notre arrivée quelques femmes vendent des articles de leur fabrication. Nous nous baladons pendant 2 heures dans ce charmant petit village très coloré.

P1070885_DxO P1070889.pano-1

Nous retournons au bateau.

Lorsque nous arrivons sur le Boréal c’est l’heure du thé, nous nous installons et buvons celui-ci accompagné de pâtisseries en écoutant de la musique puis différentes activités sont proposées en attendant l’heure du dîner.

Dans la matinée le Commandant nous avait informés que l’excursion pour le Sermermuit et le fjord de glace prévu en soirée était annulée par le prestataire pour un problème de bateaux de pêche sur lesquels nous devions naviguer, en compensation il nous fait l’heureuse surprise de nous balader en zodiac à 21 heures , et ce pour tout le monde .

C’est notre groupe de couleur bleue qui part en 1er. A 21 heures tapantes, nous sommes prêts pour embarquer à bord des zodiacs.

Waouh! la lumière et les couleurs sont magnifiques, nous naviguons une heure entre les icebergs, c’est magique ! On entend parfois la glace qui touche le zodiac.

Nous retournons sur le Boréal, place aux autres passagers. Nous avons passé un super moment dans ce cadre merveilleux.

Pour terminer la soirée nous allons à la séance cinéma « Les pôles, Ultimes frontières », très intéressant.

Précedent                                                                                                                           Suite