Svolvaer – Kabelvag

 

Vendredi 6 Juillet

Svolvaer - Kabelvag

Très beau temps, 20° le matin et 22° à 22 h 30

Ce matin nous partons à la recherche d’un logement pour 2 nuits. Il n’y a rien de disponible à Svolvaer, nous allons donc à Kabelvag à quelques kilomètres.Kabelvag est le plus vieux village de l’archipel, où les pêcheurs de morues édifièrent les premiers rorbuer. Nous trouvons une chambre dans un rorbu (maison de pêcheurs) à Kabelvag. Les WC et la douche sont communs. La chambre est grande , il y a un réchaud et un frigo. La maison est située sur le petit port.

IMG_3992_DxO

Nous déposons nos affaires et allons faire un bout de route sur la E10, elle est jolie avec de beaux points de vues, nous nous arrêtons fréquemment.

IMG_3966_DxO

IMG_3968_DxO

IMG_3970_DxO

Lyngvaer

Lyngvaer

Lyngvaer

Lyngvaer

IMG_3977_DxO

IMG_3980_DxO

IMG_3977_DxO

IMG_3978_DxO

L'église de Kabelvag

L’église de Kabelvag

Nous faisons quelques courses et rentrons dîner dans notre chambre. Nous allons dans la cuisine commune faire notre vaisselle. Un couple nettoie 2 gros poissons qu’ils ont pêchés dans la mer toute proche du rorbu. Pendant que ces personnes préparent le poisson, elles nous demandent en Anglais d’où on vient et la conversation s’engage. Ce couple est Norvégien et vient de Trondheim en moto. Au bout d’un moment il nous propose la moitié de leur poisson et me dit comment le faire cuire. Nous passons un agréable moment avec eux.

Petit tour sur le port à côté de notre logement avant d’aller à Svolvaer.

IMG_3983_DxO

Puis nous nous partons. Svolvaer (4290 habitants) est l’un des ports maritimes le plus important du Nord de la Norvège. Nous entrons au Centre d’Information pour avoir quelques renseignements sur la région mais celui-ci ferme quelques minutes après notre arrivée. D’ailleurs la plupart des boutiques ferme aussi.
Nous nous baladons un moment sur le port et un peu en ville.

Svolvaer

Svolvaer

Vu de notre rorbu – 23 h 37 mn

IMG_3988_DxO

Précédent                                                                                                               Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *