Juillet 2019 – Bradford-on-Avon

Dimanche 7 Juillet 2019

De retour à Bristol pour quelques jours,nous en profitons pour faire deux sorties aux alentours.

Notre choix se porte aujourd’hui sur Bradford on Avon dans le Wiltshire C’est à environ 55 mn  au sud-est de Bristol.

http://www.connectingwiltshire.co.uk/wp-content/uploads/2013/08/Bradford-on-Avon-leisure-walks-for-travel-portal1.pdf

Nous cherchons un parking, ou nous pourrons laisser la voiture plusieurs heures. Coup de chance, nous trouvons pratiquement tout de suite une place près de la gare.

Ci-dessous, en gros, le trajet que nous avons fait.

 

Les demeures construites en terrasses à flanc de colline, dominant la rivière Avon, donnent tout son charme à Bradford-on-Avon. Les maisons les plus importantes, en pierre locale, de couleur jaune crémeux, reflètent l’aisance des drapiers des 17e et 18e s., époque où le village était un centre textile prospère.

Nos pas nous mènent tout d’abord, vers Saint Margaret’s hall.

puis vers le petit pont qui enjambe l’Avon juste à côté.

Holy Trinity

Nous longeons l’Avon en passant par un petit parc. Des pêcheurs taquinent le poisson.

Nous passons sur le Pont de Bradford –On-Avon. Il  a été construit en 1610 et a une petite guérite carrée à dôme surmonté d’une girouette. C’est le point de départ pour notre balade qui nous mènera entre autre au sommet de cette jolie ville. Mais pour le moment nous allons déjeuner. Notre choix se porte sur un restaurant  italien le Il Ponté. Nous prenons place sur la terrasse face au Town bridge, mais au bout d’un moment il fait vraiment trop chaud alors nous nous replions à l’intérieur où il fait plus frais.  Nous y avons bien mangé.

Nous nous dirigeons  vers  The  Shambles. Les Shambles Bradford On Avon sont les seules maisons à ossature de bois de cette ville construite en pierre. Ils datent de l’époque Tudor.  Les Shambles était autrefois un marché dans le centre de la ville. Maintenant  on y  trouve des boutiques et des cafés locaux. C’est une agréable petite ruelle.

D’un côté

de l’autre.

Saint Thomas More Catholic church

Nous prenons la direction de Newtown pour aller voir les maisons construites en terrasse à flanc de colline et dominant la rivière Avon. Ca grimpe bien, il fait très chaud et il n’y a pas un chat dans les rues.

Il y a de jolis petits jardins en terrasse et les habitants qui sont en haut de la colline ont une magnifique vue sur Bradford et les environs, nous nous arrêtons souvent pour admirer le paysage.

Nous redescendons vers Barton Farm Country park. https://bradfordonavon.uk.com/barton-farm-country-park/

C’est un parc de 36 acres délimité par la rivière Avon et le Canal Kennet et Avon. On peut y pratiquer la marche, l’aviron, la pêche, pique-niquer etc. Il y a aussi des jeux pour les enfants.

Pour y accéder nous traversons un petit passage à niveau puis nous suivons un sentier qui passe dans les prés, il y a plein de petites fleurs.

 

Nous nous dirigeons vers Tithe Barn vaste grange dimière du début du 14ème siècle. C’est l’une des plus grandes grange médiévale d’Angleterre   Elle est située a côté du Barton Farm Country, dans un bel environnement.

Nous terminons maintenant notre circuit par le canal de l’Avon. En ce bel après-midi d’été les péniches sont de sortie, je les trouve très jolies.

Tithe Barn vue du canal.

Nous entendons au loin de la musique, effectivement en nous dirigeant vers la gare pour récupérer notre voiture qui était garée sur le parking, nous constatons que celle-ci provient du pub situé juste à côté.  C’est avec plaisir que nous écoutons un petit moment les musiciens, j’aime beaucoup ce qu’ils jouent.

Nous avons passé une très bonne journée à nous balader dans cette très jolie petite ville.

Suite