Lundi 15 Février

Il fait beau et pratiquement pas de vent, – 9° à 9 h 00
Ce matin nous ne faisons rien de spécial. J’en profite pour prendre une photo de notre hôtel sous le soleil.

CRW_6419_DxO_.pano_DxO

A 13 h 45 le taxi que nous avons réservé pour nous emmener à la ferme des rennes est là. Il nous laisse devant l’entrée de la ferme et nous précise qu’il viendra nous rechercher à 15 h 30.

La jeune femme qui nous reçoit est très accueillante, Elle nous emmène auprès des rennes qui sont déjà attelés pour notre balade, peu après son mari, guide, arrive. Nous nous installons chacun dans un traineau, on nous donne une couverture et c’est parti pour une promenade d’une heure. Il fait très beau et il n’y a pas de vent. C’est très agréable de se laisser aller, à part le bruit des sabots des rennes sur la piste et le crissement des traineaux sur la neige pas un bruit, les paysages sont magnifiques.

CRW_6425_DxO

CRW_6424_DxO

Lors de notre balade nous observons des paysages différents, tantôt il n’y a pas de neige sur les arbres, tantôt c’est le contraire, parfois c’est très dégagé, parfois on passe dans la forêt.

CRW_6428_DxO

CRW_6429_1_DxO

CRW_6433_DxO

CRW_6444_DxO

CRW_6445_DxO

A notre retour nous allons dans l’enclos aux rennes et on leur donne à manger.

CRW_6429_2_DxO

CRW_6454_DxO

CRW_6462_DxO

CRW_6464_DxO

La jeune femme donne des explications sur les rennes et nous offre le thé avec des petits gâteaux.

A l’heure convenue notre taxi arrive pour nous ramener à Luosto. Nous avons passé un bon après-midi dans ce paysage magnifique.
Il ne fait pas encore nuit, nous allons faire un petit tour à côté de l’hôtel voir le soleil qui se couche derrière la montagne, ce qui donne une belle couleur pastelle légèrement orangée, dommage que la photo ne rende pas la couleur réelle.

CRW_6467_DxO

Dîner au resto de l’hôtel, comme d’habitude c’est bon.
Une activité boréale de force 4 est annoncée sur internet, effectivement vers 22 H 30/ 23 H 00 on reçoit un message sur le portable. Malheureusement nous n’aurons pas la chance de voir cette aurore boréale car le ciel est nuageux.

Précédent                                                                                                                               Suite