Johannesburg – Cap Town

 

Mardi 1er Août

Le vol Paris – Johannesburg – Cape Town s’est bien passé.

Cap Town airport - Villa Belladonna

A Johannesburg je stresse un peu, j’ai peur de rater la correspondance, je fais courir tout le monde dans l’aéroport, mais finalement ça se passe bien. Le voyage s’est déroulé avec un beau temps, mais ça se gâte en arrivant à Cap Town.

Nous allons tout de suite récupérer la voiture chez Budget, j’ai demandé une voiture automatique, nous avons une Mercédes, nous n’avons pas l’habitude de rouler dans ce genre de voiture. Il ne faut pas oublier qu’ici on roule à gauche, mais finalement je m’y fais très vite.

La route qui va de l’aéroport à Cap Town traverse un town ship, le jour commence à décliner, il se met à pleuvoir, on se dépêche de rejoindre le B and B   Villa BELLADONNA Devil’s Speak à Cap Town que j’ai réservé. Il fait maintenant nuit, nous cherchons un peu notre chemin et nous le trouvons enfin.

Les hôtes sont accueillants, ils parlent Anglais, Michel, et les enfants ont réussi à comprendre et à se faire comprendre assez facilement. De nos fenêtres nous voyons la city illuminée, c’est joli. Dommage que les chambres ne soient pas chauffées, car il fait ne fait pas chaud dehors.

Précédent                                                                                                           Suite