Swakopmund – Sesriem

Jeudi 18 Octobre

Après un très bon et copieux petit déjeuner, nous avons un peu de temps libre, nous partons à pieds  pour une visite très rapide de Swakopmund. Il n’y a pas grand monde dans les rues.

Jolies fresques murales.

Puis nous allons à notre lieu de rendez-vous. Personne n’est encore arrivé, j’en profite pour entrer jeter un œil dans la boutique Art et Café « Die Muschel, il y a un beau rayon librairie. En rentrant en France je voulais commander le livre « Géologie,  Faune et Flore de Namibie de Maxime Lelièvre » que m’avait prêté Caroline et là, il est en rayon et même en Français, évidement je l’achète car je trouve ce livre très bien fait pour identifier et comprendre l’environnement namibien.

Tout le monde s’étant retrouvé, nous allons toujours à pieds, jusqu’au Peter’s Antiques, une petite boutique proposant des objets originaux en provenance de toute l’Afrique, c’est là que nos véhicules nous reprendrons.

Avant de quitter Swakopmund, petit tour de ville en voiture.

Passé Walvis Bay, nous pénétrons dans le parc du Namib-Naukluft par la piste de sel dans un paysage de plaine. A Sossusvlei, notre destination, nous serons dans un désert de dunes.

Les paysages sont jolis et changent sans arrêts, après la plaine nous traversons le Kuiseb Canyon. Nous nous arrêtons, Blandine et Rédé nous donne des explications sur cette formation géologique dont les plissements datent de 300 millions d’années, lorsque les deux cratons du Congo et du Kalahari ont refermé la mer Damara.

Nouvel arrêt pour immortaliser notre passage au Tropic du Capricorne.  Trois d’entres nous sont du signe du Capricorne alors bien entendu, nous ne résistons pas de les photographier sous ce panneau.

Il est 14h,  une petite faim se fait sentir, ça tombe bien un portique en bord de piste nous invite pour le déjeuner : le Rockstock Ritz.  Il est situé au milieu de nulle part. Entre les cordons des dunes de sable rouge et les montagnes de l’escarpement du Namib, le Rockstock est une étape au confort inattendu au milieu de toute cette aridité. Il offre une superbe vue sur le Namib. Bon repas.

Nous avons un peu de temps avant de reprendre la route. Un sentier part du restaurant : Esther, Paul, Sylvie, Dominique et moi nous y engageons afin de prendre de la hauteur et avoir une magnifique vue sur les environs.

Le long de la piste de très belles montagnes bi-colores s’offrent à nous.

Nous arrivons à solitaire, carrefour des routes entre le Naukluft, Windhoek, le sud du pays et la côte.

C’est le seul point de ravitaillement sur des centaines de kilomètres. Malgré son éloignement, l’endroit est aussi connu pour son célèbre Appelstrûdel, bien sûr tout le monde en prend, effectivement il est très bon.

Tout en dégustant mon Appelstrudel je fais un petit tour de cet endroit.

Nous reprenons la route pour Sossus Dune Lodge, lorsque nous y arrivons la lumière est belle.

Dîner et nuit au Sossus Dune Lodge. Il est situé à l’intérieur du parc du Namib-Naukluft à 4 km de la porte de Sesriem, ce qui permet aux résidents du lodge de partir avant l’ouverture officielle du parc pour les dunes de Sossusvlei.

Les chalets sont adossés à la montagne et sur pilotis. Les chambres et les parties communes  sont reliées entre elles par des passerelles en bois. Des panneaux indiquent de faire attention aux singes.

 Que ce soit de la terrasse, de la pièce principale ou de la salle de bains nous avons une superbe vue la plaine et le coucher de soleil derrière les montagnes.

Avant d’aller dîner nous admirons le coucher de soleil de notre terrasse.

Je me répète souvent mais nous avons encore eu un bon dîner et passé une très belle journée.

Précédent

Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *