Nelspruit – Kruger National Park – Lower Sabie

 

Samedi 19 Août

Nelspruit - Lower Sabie Kruger NP.

Nelspruit – Kruger National Park (Paul Kruger Porte)  Lower Sabie 155 km

Nuit au Kruger National Park
Lower Sabie

Nuageux le matin, beau l’après midi.
Avant de quitter Nelspruit, nous nous arrêtons faire quelques courses.  Ici ce sont des personnes qui gardent les voitures moyennant la somme de 2 rand.

Nous entrons dans le Kruger National Park

Entre Mopani et Phalaborwa2_0001-2

Les dimensions du Kruger National Park sont impressionnantes : 20 000km2, 350 km dan sa plus grande longueur et 90 km au plus large. Son altitude moyenne varie de 260 à 839 m. On y dénombre 507 variétés d’oiseaux, plus de 110 reptiles, ainsi que 147 espèces de mammifères et les Big Fives : élephant, lion, léopard, rhinocéros et buffle. L’immensité du parc est pour eux le meilleur des refuges. La nature conserve son caractère sauvage. Il y a aussi 300 variétés d’arbres, on y trouve entre autres : des arbres mopane dont les éléphants aiment les feuilles, des baobabs, des acacias, de la broussaille, etc.
Nous entrons dans ce parc par la Paul Kruger gate. Comme nous avons le temps, Nous prenons la route H1-1 qui va à Skukuza, c’est là que l’on obtient toute sortes d’information, que l’on réserve les logements, que l’on trouve tout, banque, poste, magasin, essence, médecin, etc. Nous continuons notre route en prenant la H1 -1 jusqu’à Prétoriuskop, Lower Sabie où j’ai réservé un bungalow pour la nuit.

Notre bungalow

Kruger NP12

Il est absolument interdit de sortir de la voiture, mais nous pouvons nous arrêter à tout moment au bord des pistes, ce que je ne manque pas de faire. Je ne regrette pas d’avoir pris une voiture automatique, cela me permet de conduire très lentement et tranquillement sans avoir à passer les vitesses à chaque instant. En effet, pour voir les animaux, il ne faut pas rouler vite, car il faut les chercher parmi les herbes hautes.

Nous prenons entre autres les routes H 1-1, H4-1
Nous avons la chance d’observer :

– des Vervets, petits singes effrontés dont un qui voulait rentrer dans la voiture, heureusement que la fenêtre est fermée, il s’installe sur le rétro et ensuite sur le capot. Lors de notre arrêt pique-nique dans un endroit réservé à cet effet, un vervet est venu chiper une banane.- Des kudus de très près.
– Un lion et une lionne.
– 2 éléphants et 2 petits (à 2 reprises)
– un troupeau de buffalos de près
– des hippopotames mais d’assez loin
– des jacanas et autres sortes d’oiseaux
– des mangoustes rayés

Untitled 163_DxO Untitled 164_DxO Untitled 158_DxO_cr Untitled 160_DxO-1 Untitled 157_DxO-1 Untitled 154_DxO-1 Untitled 162_DxO-1

Ce soir nous dînons au restaurant du camp, bon rapport qualité/prix, nous mangeons du kudu, c’est très bon.
J’ai oublié de précisé qu’il faut être rentré au camp avant 18 h00, heure de fermeture des portes du camp.

Précédent                                                                                                                                                        Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *