Windhoek -Omaruru

Lundi 8 Octobre

Petit à petit tout le monde s’éveille et on nous sert le petit déjeuner.

Nous arrivons à Johannesbourg à 8 h 10 mn. heure locale. Notre avion pour Windhoek est à midi. Balade dans l’aéroport, shopping, pause café pour les uns, change pour les autres.

La porte d’embarquement est annoncée, nous nous dirigeons vers celle-ci où nous retrouvons les 2 autres couples venant de Genève.

Le hall d’embarquement

Pour rejoindre notre avion nous empruntons une navette. Je trouve la décoration du bus amusante, elle nous met tout de suite dans le bain.

Ca y est, nous embarquons pour Windhoek.

Nous arrivons à 14 h 00 à Windhoek, il fait gris.

Il y a du monde pour passer les formalités, pour mes compagnons de voyage c’est rapide, mais pour moi c’est plus long, je ne sais pas pourquoi, enfin il tamponne mon passeport, ouf je peux rejoindre les autres. A la sortie de l’aéroport les 2 dernières personnes du groupe nous attendent ainsi que nos 2 Chauffeurs –Guides Blandine et Rédemptus. Tout le monde se présente et nous montons dans les 2  4×4 direction Omaruru. Nous sommes 6 par véhicule.

Je fais quelques photos de l’extérieur de l’Aéroport  avant de partir.

C’est parti pour Omaruru notre étape de ce soir.

Pour rejoindre Windhoek, nous empruntons d’abord une route goudronnée bordée de chaque côté de clôtures de hauteurs différentes. Elles abritent des fermes commerciales d’une taille moyenne de 4000ha. (petites clôtures pour le bétail, clôtures plus hautes pour le gibier). Nous traversons rapidement la ville nous nous y arrêterons au retour.

Nous nous arrêtons au marché artisanal de Okahandja, terre historique des Herrero. Il se trouve près d’une station d’essence et de quelques commerces qui sont fermés.  Nous allons jeter un coup d’œil. A peine arrivés tout le monde veut nous attirer à son stand, c’est notre première journée en Namibie je voulais juste regarder tranquillement ce qu’ils vendaient.

Vers 18 h 45 mn, nous prenons la piste vers Omaruru avec un magnifique soleil couchant.

Dîner et nuit à Omaru Game  Lodge. Il est situé dans une réserve privée sur la D2329 à 15 km au Nord-Est d’Omaruru. Il est construit en style africain avec un toit de chaume. Les chambres et le restaurant sont organisés autour d’un point d’eau.  Très beau lodge.

Quelques animaux sont là, zèbres, oryx, etc. quel spectacle !

La salle de restaurant est magnifique et le repas très bon.

Précédent

  Suite

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *