Louisbourg – Sherbrooke

Nuit à Sherbroocke

SAINT MARY’S RIVER

Beau temps

Nous prenons les routes 22, 125, 4, 104 et 7. La route 4 longe le bras d’or Lake, nous nous arrêtons plusieurs fois, notamment à Middle Cap et Irish Vale. Cette route est jolie.

ProvMarit - DXO - 0390

ProvMarit - DXO - 0393

Can-Raw-217_DxO_raw

Nous nous arrêtons à l’écluse du Canal Saint Peters, canal de 800m de long reliant l’Océan Atlantique au Lac Bras d’Or, son aménagement a commencé en 1854 et s’est terminé en 1869. Il est doté de la seule écluse en Nouvelle Ecosse qui fonctionne encore. Au moment où nous arrivons, un bateau est justement dans l’écluse, nous le regardons manœuvrer.

ProvMarit - DXO - 0395

ProvMarit - DXO - 0396

ProvMarit - DXO - 0397

Nous reprenons la route pour Sherbrooke où nous passons la nuit SAINT MARY’S RIVER LODGE, très bien, bon accueil. Le fils des hôtes joue du piano pendant que nous buvons notre café, il joue très bien. Il nous montre la salle où il compose et enregistre les morceaux de musique. Nous avons passé un bon moment avec lui.

Le musée village de Sherbrooke est à proximité de Saint Mary’s River Lodge, http://museum.gov.ns.ca/sv/index.php nous décidons d’y aller, nous ne pouvons pas y entrer car il ferme dans quelques minutes. La scierie Mac Donald Brothers (1862) et le moulin sont situés à l’extérieur du musée, nous nous y arrêtons.

ProvMarit - DXO - 0400

ProvMarit - DXO - 0402

ProvMarit - DXO - 0403

Puis nous allons dîner au restaurant.

Précédent                                                                                                                            Suite