Kyoto2

Dimanche 5 Novembre

Beaux temps

Nous avons notre journée de libre pour  visiter Kyoto comme on l’entend. Là aussi j’avais imaginé avant de partir d’aller à Mîyajima voir le temple et le tori flottant sur la mer, éventuellement monter au Mont Misen si nous avions le temps.  Là encore nous avons renoncé au dernier moment , les journées à marcher dans Kyoto étaient intenses,  nous avons préféré la jouer cool.

Michel reste à l’hôtel pour se reposer et s’occuper des photos, il sortira un peu plus tard dans la journée. Moi je pars flâner nez au vent sans but précis. Je commence par entrer dans l’église qui est juste à côté de l’hôtel, l’intérieur est sobre, il y a de beaux vitraux.

Je continue en prenant une des petites ruelles,

puis la rue qui longe le canal pour arriver à la Kamo river . Je me promène le long de celle-ci,  beaucoup de personnes font de même, ou font du vélo.

Je regarde  un long moment le manège des hérons et autres oiseaux.

J’ai trouvé cette petite balade au bord de la rivière fort agréable.

Mes pas me conduisent maintenant  aux arcades de Terramichi Dori, c’est très très grand, il y a toute sortes de boutiques , de restaurants etc et bien entendu beaucoup de monde.

Dans une grande allée des Arcades, entendant de la musique, je me dirige vers l ’endroit d’où provient le son. Une petite estrade est installée à côté d’un marchand d’instruments de musique, une jeune femme joue sur un piano électronique, avec plusieurs pédales, des spectateurs sont assis sur des chaises pour l’écouter, je m’arrête moi aussi un moment .  Je trouve qu’elle joue bien, en tout cas il y met tout son cœur, à la fin de  sa prestation elle est bien applaudie.

Durant ma balade je repère un salon de thé avec de beaux gâteaux en vitrine qui me plaisent bien, je décide de revenir  plus tard avec Michel.

Je suis surprise de voir l’entrée d’un temple dans ce quartier des arcades, entre  les magasins.

Ayant un peu mal au genou je retourne à l’hôtel me reposer un peu.

Vers 17 h 00  nous allons aux arcades où j’avais repéré le Sir Thomas Lypton et ses bons gâteaux.  C’est l’heure du thé, nous entrons , il faut patienter un peu qu’une place se libère, ce qui sera fait quelques minutes plus tard. On nous apporte la carte Il y a du choix et tout me semble appétissant, nous commandons  un thé que nous accompagnerons de pancakes au chocolat, bonne pioche, c’était très bon et le cadre est agréable. Cette adresse à l’air d’être appréciée par les Japonais.

Une fois rassasiés, nous continuons notre balade

puis nous rentrons.

PrécédentSuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *