Jour15 – En mer, passage du Drake

 

Mardi 7 Décembre

A midi : Température de l’air : 4°
Température de l’eau : 4°5
Vent Ouest, mer forte
Ciel couvert

Il paraît que cette nuit ça a bien remué, mais je n’ai rien senti. Ce matin le temps s’est radoucit, la glace a fondue et le soleil essaie de percer, mais il y a toujours du vent.
C’est l’avant dernier jour de notre croisière d’expédition, le déroulement de notre matinée de débarquement nous est donné.

A 11 heures nous assistons à la conférence « L’origine des oiseaux ou quand les poules avaient des dents », donné par le Naturaliste et Conférencier Didier Drouet. Découvrons l’origine des oiseaux et leurs ancêtres reptiliens. Cette partie de l’histoire de l’évolution fait l’éloge de la plume. Mais après celle-ci nous ne regarderons plus jamais les oiseaux de la même manière.

Il y a quelques jours nous avions demandé au Chef Mécanicien s’il était possible de visiter la salle des machines, il s’avère que c’est possible il nous dira le jour et l’heure un peu plus tard car il est très occupé. Aujourd’hui en revenant de la conférence nous avons une invitation nous informant qu’il nous attend cette après-midi pour visiter la salle des machines.

Nous allons déjeuner. Pendant celui-ci, le commandant fait le point sur la météo, nous informe que nous avons fait une bonne partie du Drake et annonce que selon les conditions météorologiques nous pourrons peut-être débarquer au Cap Horn, ce qui n’était pas prévu à l’origine.

De retour dans notre cabine le Chef Mécanicien nous appelle pour reporter la visite à demain.

A 14 heures Samuel Blanc, Naturaliste Conférencier, parlera de « Roald Rasmussen, le plus des explorateurs polaires » Une présentation générale sur les principales espèces de cétacés de l’Océan Austral.

A la place de cette conférence, nous allons à la passerelle, il y a déjà 2/3 passagers qui sont là. Au moment où nous sommes sur la passerelle il y a des creux de 6 /7 m, tout le monde essaie de photographier le spectacle des vagues qui viennent s’abattre sur le navire, cela nous amuse beaucoup.

Vue depuis la passerelle pendant la tempête

Vue depuis la passerelle pendant la tempête

DSC_4105_DxO

A 18 heures présentation des prochains itinéraires de croisière. A cette occasion un cocktail nous est offert.

Après dîner, « Récit d’un hivernage en Terre Adélie présenté par Samuel Blanc, Didier Drouet et Jean-Baptiste Strobel.

Précédent                                                                                                                Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *