Paris – Luosto

Mercredi 10 Février

Pour plus de faciliter nous avons couchés hier soir à Paris. Nous descendons devant l’immeuble à 7 heures, le taxi qui doit nous emmener à l’aéroport Charles de Gaulle arrive pile à l’heure. A cette heure là, la circulation est fluide, du coup nous sommes très en avance, le décollage de notre avion est prévu à 10 h 50 sur la Compagnie FINNAIR. Comme nous avons largement le temps nous allons prendre un petit déjeuner avant de faire enregistrer nos bagages,

Au moment où nous voulons faire enregistrer nos bagages, des policiers et militaires interdisent l’accès du Terminal 2D car un bagage a été abandonné, effectivement plusieurs appels sont faits pour demander à la personne qui a laissé son bagage sans surveillance de venir le chercher immédiatement.

notre avion

Au bout de ¾ d’heure, 1 heure l’interdiction est levée, nous pouvons donc y aller, ouf on se voyait mal partis !

Un certain temps avant le décollage, la neige se met à tomber, nous montons dans l’avion il est prévu de partir à l’heure, mais c’était sans compter la neige qui s’accumule sur la piste et sur les avions. Avant le décollage de ceux-ci, chaque avion doit se faire dégivrer, ce qui retarde tous les départs, nous décollons donc avec une heure de retard, nous sommes inquiets car nous avons une correspondance à Helsinki, enfin on verra bien.
L’avion qui est à côté de nous se fait dégivrer.

CRW_6308_DxO_raw

Ca y es on est parti. Tout est blanc, c’est joli sous la neige.

CRW_6310_DxO_raw

Nous volons sur un Air Bus A320, il n’est pas complet, le siège à côté de nous près du hublot est libre, je pourrai faire quelques photos. Au cours du vol on nous donne un plateau repas qui se compose d’un plat de riz aux épinards, d’un petit pain, du beurre et un petit snicker, de l’eau, du jus d’orange ou autre et un café. Durant ce vol il n’y a aucune turbulence, nous volons à 11277 pieds, nous ne voyons rien dessous, beaucoup de nuages. Arrivée à Helsinki il fait beau, tout est blanc, c’est très joli. Je ne prends pas pas beaucoup de photos car je pense à notre correspondance et cela me stress.
Nous arrivons à l’aéroport d’Helsinki.

CRW_6315_DxO_raw

Le car attend les passagers en provenance de Paris.

CRW_6319_DxO_raw

A Helsinki nous avons finalement ½ heure pour la correspondance, heureusement nous n’avons pas les bagages à récupérer, ils doivent suivent directement sur l’autre avion. Nous commençons une course contre la montre pour attraper l’avion qui va à Rovaniémi, nous courrons dans les couloirs de l’aéroport, nous arrivons finalement 5mn avant la fermeture du checking.

CRW_6320_DxO_raw

Les places sur le vol de Rovaniémi ne sont pas attribuées, nous nous installons donc à l’avant afin de sortir plus vite de l’avion, le car pour Luosto doit partir normalement ¼ d’heure après notre arrivée. Lorsque nous quittons Helsinki il fait encore à peu près jour, je prends une photo et en prendrai une autre durant en vol tellement ce coucher de soleil est beau.

CRW_6321_DxO_raw

CRW_6324_DxO_raw

L’aéroport de Rovaniémi est petit, les bagages arrivent assez vite, nous nous dirigeons rapidement vers la sortie, le car arrive en même temps que nous, nous sommes soulagés. Nous avons 1 heure et demi de car. Il fait nuit nous ne pouvons donc pas profiter du paysage, dommage.  Nous arrivons à 19 h 30 mn devant l’Hôtel Aurora Chalet.

Rovaniemi-Luosto

Nous déposons vite fait nos bagages dans la chambre et allons dîner car le restaurant ferme à 21 h.
Le dîner est très bon.
La chambre est grande, il y a une grande fenêtre qui fait pratiquement toute la longueur de celle-ci, il y a la Télé avec TV5 monde en français, nous avons accès gratuitement à internet via un câble, une salle de douche et un sauna.
Profitant d’internet nous nous connectons sur Skype et envoyons un mail, puis nous nous couchons.

Précédent                                                                                                                Suite