Jour 26 – Clearlake – Corte Madeira (près de San Francisco)

Vendredi 13 Juillet

Corte Madera - San Francisco

Après notre breakfast, nous partons pour les environs de San Francisco, nous avons rendez-vous demain soir avec des amis.
Avant de quitter Clearlake, nous nous arrêtons un moment au bord du lac, c’est très joli et il n’y a personne.

Clearlake

Nous prenons la route en direction de Point Reyes Station où nous envisageons de passer la nuit. Nous passons devant Nicasio Réservoir, les alentours sont grillés, je ne le reconnais pas vraiment, la dernière fois que nous y étions passés c’était en mai et c’était très verdoyant.

Il y a juste quelques fleurs.

Nous apercevons au loin de gros nuages qui arrivent de la mer, ce n’est pas engageant pour la suite. Effectivement lorsque nous arrivons à Point Reyes Station il fait très gris et froid. Nous cherchons un hôtel pour la nuit, tout est complet.

Nous décidons de continuer notre route sur Bolinas Bay,  du  bord de la route nous observons de  beaux oiseaux.

Je m’arrête sur un parking pour prendre un petit chemin qui permet de voir au loin des phoques sur la lagune et des cormorans je pense, j’ai du mal à les distinguer.

Dommage que le zoom de mon appareil photo ne soit pas plus puissant.

J’en profite au passage pour admirer ces jolies fleurs et ces jolies pommes de pins.

Arrêt à Stinson Beach, malgré le vent, le froid et le temps très gris, il y a quand même des personnes sur la plage.

P1050956_DxO.pano

P1050961_DxO.pano

Nous ne restons pas là très longtemps et repartons sur San Francisco. De l’autre côté de la montagne le beau temps revient, qu’elle différence de température aussi !

Je voulais aller à Muir Woods mais impossible de ce garer, il aurait fallut y arriver de bonne heure ce matin.

Je n’ai rien réservé pour ce soir, nous commençons à chercher un hôtel avant d’arriver à San Francisco. Finalement nous en trouvons un à Corte Madera, le Marin Suite Hôtel. Nous avons un grand séjour avec cuisine ouverte, un grande chambre, c’est plus un appartement qu’une chambre, c’est très bien.

Le suite Marin Hôtel

Après nous être installés, nous allons au Safeway qui n’est pas très loin faire quelques courses pour le dîner de ce soir.

Précédent                                                                                                                              Suite