Yoho National Park – Lake Louise

 

Jeudi 13 Août

Field- Lake Louise Yoho National Park – Lake Louise – 43 km

Nuit à Lake Louise

Nous partons de bonne heure pour arriver au camping de ‘’Lake Louise’’ avant
9 heures, de façon à avoir une place, c’est en effet très difficile d’en trouver une si on arrive tard.

Nous nous arrêtons Kicking Horse Pass, au tunnel en 8. Il a été construit en spirale pour faciliter la monté des trains. Nous restons un bon moment là mais aucun train ne passe, nous reprenons la route pour Lake Louise.
Le village de Lake Louise est situé à 1540 m d’altitude. Le lac est à 1731 m et à 5 mn du village.

Nous nous installons au camping, faisons quelques courses, puis déjeunons. Il faut prendre le camping car pour aller voir le Lake Louise. Nous arrivons en début d’après midi, mais il n’y a pas de place pour se garer. Nous décidons d’aller au Lake Moraine, 15 km et 20 mn environ séparent ces deux lacs, là encore pas possible de se garer sur le parking, nous faisons comme tout le monde, nous nous garons sur la route derrière une trèèès longue file.

Moraine Lake

Moraine Lake

 

Michel et moi, connaissons déjà Moraine Lake, nous l’adorons. Il est cerné d’un côté par les Dix Pics, de l’autre côté il y a un sentier qui le longe, l’eau du lac est d’un beau bleu, c’est superbe !  Nous suivons donc le sentier, au début il y a un peu de monde, mais après le torrent que nous devons traverser sur un tronc d’arbre, plus personne.

Lac Moraine - Lac Moraine - _0001Nous faisons un tour en canoé sur le lac . Je suis au milieu, je me tiens de chaque côté car je ne suis pas très rassurée, au fil des minutes ça va mieux et je peux admirer ce fabuleux paysage pendant que certains pagaient.
Nous sommes en toute fin d’après midi, ça s’est rafraîchit, mais nous passons un merveilleux moment.

Nous retournons au camping, nous ne pourrons pas faire notre traditionnel BBQ car il est interdit d’allumer des feux.

Précédent                                                                                                                                    Suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *