Storforshei – Bronnoysund – Torghatten

Samedi 14 Juillet

Storforshei - Bronnoysund

Nuageux le matin 12 °, le soleil apparaît assez rapidement, 21° dans l’après midi.

Avant de partir, nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel qui se trouve en face du camping, cher pour ce que l’on a mangé.

Quelques kilomètres après Storforshei.

Il y a de magnifiques paysages le long de la E 6, beaucoup de fleurs aussi. Nous nous arrêtons un moment à Korgenfjellet.

E 6 – Korgenfjellet

Nouvel arrêt ci-dessous mais je ne me souviens du nom où nous avons mangé de bonnes gaufres devant ce très beau paysage.

En arrivant à on aperçoit de la route une jolie petite chute d’eau en contre-bas, nous y descendons. Il y a beaucoup de voitures sur le parking, le site à l’air connu. Je prends un moment le sentier qui longe cette chute pas très haute mais très puissante, c’est très joli comme endroit.

Laksfors

A Brenna nous prenons la RV 76 pour Bronnoysund. C’est une superbe route sinueuse, pas bien large, qui longe le Tosenfjord et la montagne où subsistent encore quelques névés et des lacs, les reflets dans l’eau et la couleur des rochers sont magnifiques. Nous ne rencontrons presque pas de voiture Nous nous arrêtons très souvent pour le plaisir des yeux et faire des photos.

IMG_4415_DxO.pano

Même la roche a de jolies couleurs.

IMG_4424_DxO.pano

Lorsque nous arrivons vers 18 h 00 à Bronnoysund, nous cherchons chambre pour la nuit. C’est le week end, il n’y a pas de disponibilité. Au dernier hôtel où l’on s’adresse, la Réceptionniste nous aide gentiment en téléphonant aux alentours. Une chambre s’avère encore disponible à Torghatten à quelques kilomètres de là, nous lui demandons de la réserver en prévenant que nous arrivons. Après l’avoir remercier, nous partons à Torghatten. C’est un camping, motel et restaurant situé au pied du rocher percé . Nous nous installons, faisons un tour dans le coin puis dînons au restaurant de l’hôtel.
Couleurs du ciel à Torghatten à 02 h 30 mn du matin.

Précédent                                                                                                            Suite