Hakone – Kyoto

Vendredi 3 Novembre

Beau temps , doux

Ma première nuit sur un futon ne m’a pas spécialement emballée, je n’ai pas du tout l’habitude de ce couchage, c’est trop bas pour moi.  Ce  matin j’ai vu qu’il y en avait d’autres dans le placard, la prochaine fois nous j’en mettrais un autre par-dessus, les couettes étaient très chaudes.

Ce matin petit déjeuner typiquement japonais, c’est aussi bien un régal pour les yeux que pour les estomacs. Ce ryokan est  une bonne adresse.  Malgré mon observation pour le couchage, j’ai beaucoup aimé cette expérience en ryokan.

Après ce bon petit déjeuner et avant de prendre la route pour le Lac Ashi , Oscar fait le point avec nous sur ce qu’il y à voir ou à faire aujourd’hui , il nous demande qu’elles sont nos priorités car il ne sera pas possible de tout faire. Nous devions, entre autre, aller voir les solfatares d’Owakudani. Après discussion,  ce sont les solfatares qui passent à la trappe.

Comme tout le monde l’avait demandé avant de partir, Oscar fait un arrêt au Mt Fuji Viewed  from Otome Parking Aera nous avons beaucoup de chance,  nous voyons le Mont Fuji sous un soleil radieux, pas un nuage ! Encore quelques photos puis nous continuons notre route.

Nous faisons un nouvel arrêt pour admirer le Mont Fuji sous un autre angle.

Nous apercevons au loin les solfatares.

Notre minibus et le Mont Fuji.

La route est jolie, nous apercevons de temps en temps le Lac Ashi.

Lac Ashi   芦ノ湖

C’ est un lac de cratère à Hakone dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Le lac, de 21 km de circonférence, se situe au sein d’un volcan, le Hakone, et s’est formé il y a environ 3000 ans à la suite d’une explosion phréatique qui fit s’effondrer une partie du mont Kami, creusant les gorges de la rivière Haya-kawa et le lac Ashi.

Lorsque nous arrivons au bord du lac, le bateau pirate part faire une mini croisière sur lac, je trouve qu’il fait joli dans le paysage.

 Nous nous dirigeons vers le temple shintô le Sanctuaire Hakone-jinja  au célèbre portique Torii lacustre.

Sanctuaire Hakone-jinja   箱根神社

C’est un Sanctuaire de l’Ere Heian, niché dans la forêt de Hakone et donnant sur le  Lac Ashi.

Nous redescendons à pieds par un joli sentier avec de beaux points de vue  du lac.

Et là quelle vue splendide à la fois sur le torii planté dans les eaux du lac  et le Mont Fuji, il y a bien quelques petits  nuages qui se sont invités  juste devant ,  mais qu’importe  je suis ravie !!!

Encore une petite dernière du Lac et du Mont Fuji, quand on aime on ne s’en lasse pas de regarder ce paysage.

Nous prenons maintenant  ce joli petit sentier, les cyprès sont  immenses, il y a aussi de beaux feuillus. c’est bien agréable de s’y balader un peu.

    

Nous allons maintenant à la recherche d’un restaurant.

J’aurai bien aimé rester  plus longtemps à Hakone et dans la région car je pense qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

Après déjeuner nous allons rendre le Minibus et prenons le shinkansen pour KYOTO.

Trajet en Shinkansen

Oscar nous a réservé des places du côté qui nous permet de voir une dernière fois le Mont Fuji, toujours sans nuage. Le long du trajet, pendant que le paysage défile, je prends quelques photos. 

Arrivés à Kyoto nous récupérons un autre Minibus pour la suite du voyage. Nous ne perdons pas de temps à aller déposer nos affaires à l’hôtel, nous allons  visiter le temple impérial shintô Fushimi Inari Taisha  aux centaines de torii votifs.

Fushimi Inari Taisha   伏見稲荷大社

Nous y arrivons vers 17 heures, il y a beaucoup de monde, après les explications données par Oscar, chacun va voir ce qui l’attire le plus.

Nous faisons le tour des bâtiments qui  ne sont pas imposants, mais que j’aime beaucoup.

Lorsque nous nous dirigeons vers les centaines de Torii votifs la nuit est tombée,  au début il y a beaucoup de monde puis au fur et à mesure des embranchements, il y en a de moins en moins, il faut dire que nous ne voyons pas chose, il y a juste çà et là un petit éclairage, je fais donc très attention où je mets les pieds.

Teramachi-dôri   寺町通

Après dîner nous allons nous balader dans le quartier du canal et les arcades de Teramichi, ancien quartier des temples devenu celui des commerçants où l’on trouve de tout.

Nous passons  devant cet artisan qui fabrique de petits gâteaux, nous le regardons faire, puis Oscar entre en acheter,nous nous régalons bien avec.

Nous continuons notre balade par la rue des geishas, nous en apercevons une très furtivement, qui sort d’une maison pour monter dans une voiture.

Nous prenons ensuite de petites ruelles.

Pour finir, nous rentrons à l’hôtel en passant par le canal.

Nous passons nos trois nuits au Kyoto Royal Hôtel et Spa. Bien.

Belle journée à tous points de vu.

PrécédentSuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *