Mountain View – Big Sur – Gorda

Samedi 23 Avril

Mountain View - Birg Sur - Gorda

Ce matin il ne fait pas beau mais nous décidons quand même d’aller passer le week-end  du côté de Big Sur.

En cours de route il se met à pleuvoir de temps en temps. Après San José nous prenons la route 101 puis la scénic 1 qui longe la côte Pacific. Nous nous arrêtons à Carmel Bye the Sea, jolie petite ville bien fleurie avec beaucoup de beaux arbres, de belles boutiques et de belles maisons.

Carmel by the Sea

Californie - DXO - 0008

Bien qu’il pleuve un peu nous nous arrêtons à River State Beach, pour accéder à la plage nous passons près de beaux arbres, des eucalyptus, des pins parasols, etc. C’est une plage de sable fin plutôt gris, il y a de gros rouleaux. Les promeneurs sont peu nombreux.

River State Beach

Puis nous déjeunons au restaurant, correct.
Le temps s’étant éclairci nous repassons par la plage, il y a davantage de monde.

Californie - DXO - 018-1

Nous restons un moment à regarder un petit écureuil.

Californie - DXO - 0021

Nous reprenons la route pour la Carmel Mission. Nous n’y entrons pas car on y célèbre un mariage. Nous visitons juste l’extérieur.

Carmel Mission

Californie - DXO - 0031

Caemel Mission

La limousine qui doit attendre les mariés.

Californie - DXO - 0035-1

Puis nous allons à Big Sur, la côte est superbe, il y a beaucoup de voitures, ça ne circule pas très bien.

Cette route, coincée entre la montagne et l’océan est très belle. Elle est aussi très sinueuse, on ne roule pas vite et puis on s’arrête souvent pour contempler le paysage et prendre des photos.

Californie - DXO - 0037

Californie - DXO - 0047b

Californie - DXO - 0050b

Bixy Bridge

Je n’ai rien réservé, vers 17 heures je commence donc à chercher une chambre pour la nuit à Big Sur, mais nous sommes samedi soir et tout est complet. Il est maintenant 18 h on doit chercher plus loin, le jour commence à baisser et je me demande jusqu’où on devra aller pour trouver quelque chose de libre car après Big Sur il n’y a pas grand-chose et à chaque fois c’est complet. Finalement nous devons rouler jusqu’à Gorda où, oh miracle il reste une seule chambre de disponible. C’est 193 $ la nuit, mais nous la prenons quand même. L’hôtel est situé, face à l’océan.

Précédent                                                                                                                         Suite